Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La suite de la série Lupin arrive sur Netflix le 11 juin

Omar Sy dans la série LupinOmar Sy dans la série Lupin
Écrit par Rédaction - New York
Publié le 8 juin 2021, mis à jour le 9 juin 2021

La deuxième partie de la première saison de Lupin, la série française avec Omar Sy qui rencontre un énorme succès dans le monde, sera mise en ligne le 11 juin. La plateforme Netflix, qui avait jusqu'ici évoqué une sortie cet été, a annoncé cette date dans un communiqué assorti d'une bande-annonce inédite.

 

 

La suite de la série Lupin

La première partie de Lupin, sortie le 8 janvier dernier, a connu un succès mondial sur Netflix, se hissant en tête des visionnages dans plusieurs pays.

Dans cette adaptation de l'œuvre de Maurice Leblanc transposée au 21e siècle, Omar Sy incarne Assane Diop, un admirateur d'Arsène Lupin hanté par une injustice ayant frappé sa famille et qui, dans le Paris d'aujourd'hui, agit en se référant systématiquement à son héros. La série de 10 épisodes, réalisée par Louis Leterrier et la réalisatrice chilienne Marcela Said, revisite plusieurs lieux emblématiques de l’histoire du cambrioleur notamment Etretat en Normandie.

Sortie en 8 langues et dans 190 pays, la série est un phénomène mondial. En quelques jours, elle était passée numéro un des contenus les plus visionnés aux Etats-Unis, au Brésil, au Vietnam, aux Émirats Arabes Unis, en Belgique, en Allemagne, en Italie, en Espagne, au Maroc et aux Pays-Bas. Le livre de Maurice Leblanc mentionné dans la série, réédité à l’occasion de sa sortie, s’est même hissé dans le top des livres les plus vendus sur Amazon.