Jeudi 17 juin 2021
New York
New York

Films on the Green : le film « La Boum » projeté en plein Central Park

Par Rédaction - New York | Publié le 10/06/2021 à 13:56 | Mis à jour le 11/06/2021 à 09:46
Capture d'écran du film La Boum

Films on the Green revient pour sa 13e édition. Ce festival du film porté par les services culturels de l’Ambassade de France à New York prend cette année le thème « Musique & Cinéma ». Du 9 au 30 juillet, Films on the Green propose une tournée des musiques du monde dans la région de New York avec des projections gratuites dans quatre parcs différents de Manhattan. Et pour la première fois, les films seront en accès gratuit en ligne. Le début des festivités est lancé le 9 juillet avec l’iconique film français, La Boum.

 

Films on the Green

 

13e édition de Films on the Green

« Notre programmation illustre cette année la diversité du cinéma français et francophone et proposera des films tunisiens (Satin Rouge), japonais (Interstella 5555), brésiliens (Black Orpheus) et espagnols (Vengo). Il mettra également en lumière des portraits féminins forts interprétés par des comédiennes époustouflantes : Sophie Marceau dans La Boum, Hiam Abbass dans Satin Rouge, Marpessa Menor dans Black Orpheus, Jeanne Moreau dans L'Ascenseur à la potence et les musiciens Chavela Vargas et Les Amazones d'Afrique » explique Gaëtan Bruel, à la tête des Services culturels de l’Ambassade de France à New York.

La musique est au centre de la programmation de cette 13e édition de Films on the Green. Et pas de « boum » sans musique, surtout quand elle est du grand Vladimir Cosma.

 

Le film « La Boum » projeté le 9 juillet

La Boum est parmi les films cultes français. Dirigé par Claude Pinoteau et sorti en 1980 en France, le film a révélé Sophie Marceau, dans le personnage de Vic Beretton, une adolescente parisienne qui a à cœur l'un de ses camarades de classe, et pour faire de ses rêves éveillés romantiques une réalité, la jeune fille doit se rendre à une "boum". Mais cela signifie qu'elle devra obtenir l'autorisation de ses parents, et avec leurs combats incessants, ce ne sera pas facile… La Boum marque la première représentation à l'écran de Sophie Marceau qui lui a valu une renommée internationale ! Le film La Boum sera diffusé le 9 juillet à 20h30, à Central Park Cedar Hill Fifth Avenue & 79th Street, New York, NY.

Puis, durant le mois de juillet, Films on the Green mettra à l’honneur un film. Parmi eux, Ascenceur pour l’échafaud, avec Jeanne Moreau, dirigé par Louis Malle,  le 12 juillet, INTERSTELLA 5555, le 16 juillet, Chavela, le 19 juillet, Satin Rouge, Black Ophus...

Pour retrouver la programmation complète, cliquez ici.

« Cette année, plus que jamais, nous ressentons le besoin de nous connecter, de nous connecter avec notre public, de nous connecter avec nos beaux parcs, de nous connecter avec la France, New York et le reste du monde » conclut Gaëtan Bruel.

 

 

 

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à New York

URBANISME

Et si New York redevenait désirable ?

La pandémie de la Covid-19 a ainsi mis au jour tous les défauts du modèle urbain, estime le Président de Saint-Gobain Pierre-André de Chalendar dans son livre Le Défi Urbain (Odile Jacob).