Samedi 27 novembre 2021
TEST: 3277

Au FIAF, Burning Brighter, le festival du film français célébrant la diversité

Par Rédaction - New York | Publié le 28/09/2021 à 16:01 | Mis à jour le 29/09/2021 à 12:08
Photo : (c) FIAF
Affiche de Burning Brighter, le festival du film français célébrant la diversité

Le FIAF présente du vendredi 1er octobre au dimanche 3 octobre au Florence Gould Hall, à New York, Burning Brighter, un festival du film célébrant la remarquable diversité des cinéastes émergents. Ce programme spécial présentera des films récents primés de nouveaux cinéastes français. Conçu avec la Fondation Edmond de Rothschild, ce programme souligne l'importance cruciale des arts dans l'exploration des  différentes communautés.

 

Burning Brighter

Skies of Lebanon (c) Moby Dick Films

 

Un cinéma français qui célèbre la diversité

La nouvelle génération du cinéma français s'annonce plus inclusive et plus représentative de la société d'aujourd'hui. Elle introduit de nouveaux récits et tourne son objectif sur des visages et des lieux rarement vus à l'écran. Les films de Burning Brighter, dont 13 premières aux États-Unis ou à New York, racontent des histoires de luttes quotidiennes, de rédemption durement gagnée, d'oppression sexuelle, d'identité et d'appartenance.

 

Retraçant leur héritage de Côte d'Ivoire, du Sri Lanka, du Cameroun, du Maroc, de Guadeloupe, du Liban et de France, ces cinéastes apportent une nouvelle énergie à la réouverture automnale du FIAF. « Le festival débutera par un week-end en personne au Florence Gould Hall du 1er au 3 octobre, avec un programme de 6 long-métrages, 6 court-métrages, une série, une table ronde sur la question des représentations, ainsi que de nombreuses interventions de réalisateurs. Puis il se poursuivra en ligne jusqu’au 10 octobre avec 6 films supplémentaires. Nous avons deux pass très attractifs : un pass en personne et un pass virtuel, chacun pour $25 » explique Sara Bleger, Cinema Marketing and Partnership Coordinator au FIAF. Les films seront projetés en français et sous-titrés en anglais.

À voir absolument !

 

 

Pour réserver les billets et voir la programmation de Burning Brighter.

 

Burning Brighter, du 1er au 3 octobre 2021 en personne au Florence Gould Hall - 55 East 59th Street, New York, NY 10022

Jusqu’au 10 octobre, en ligne

0 Commentaire (s) Réagir