Vous aimez l’actrice et l’activiste, mais aimerez-vous son café ? Angelina Jolie a lancé son café au sein d’Atelier Jolie, à Noho, pour une collaboration avec Eat OffBeat, une organisation alimentaire qui engage des réfugiés.
Angelina Jolie débarque dans le monde de la restauration… mais pour la bonne cause. En s’associant avec l’organisation alimentaire Eat Offbeat, qui propose une cuisine du monde et promeut le travail des réfugiés, le café se veut ouvert sur le monde et engagé. Une collaboration naturelle pour l’ancienne ambassadrice de bonne volonté et envoyé spécial de l'Agence des Nations unies pour les réfugiés. Le café propose de déguster des plats d’influences latino-américaines, syriennes ou encore sénégalaises mais aussi de découvrir les designers accueillis par l’Atelier Jolie.
Atelier Jolie, une communauté créative dans le studio de Basquiat
Le café est situé au coeur de l’Atelier Jolie, un espace ouvert par l’actrice dans un lieu riche de signification, la maison et le studio de Jean-Michel Basquiat, au 57 Great Jones Street, à Noho, dans le Sud de Manhattan. Angelina Jolie a d’ailleurs déclaré à son ouverture en septembre 2023 : « Nous espérons créer une communauté de créativité et d'inspiration, quel que soit le milieu socio-économique. Nous mettrons en lumière les personnes qui jouent un rôle dans chaque création. Nous rassemblerons une équipe diversifiée, y compris des apprentissages pour les réfugiés et d'autres groupes talentueux et sous-estimés, avec des positions de dignité basées sur la compétence. En travaillant avec des artisans et des créateurs du monde entier, nous espérons contribuer à partager la richesse de leur patrimoine culturel et soutenir le développement de leurs propres entreprises ».