Édition internationale

MY FRENCH FILM FESTIVAL - Deuxième édition

En 2012, profitez de nouveau d'un festival de cinéma français depuis chez vous. My French Film Festival, voilà ce que proposent du 12 janvier au 1er février 2012 UniFrance et le site internet AlloCiné. Lepetitjournal.com s'associe à l'évènement et vous fait profiter du meilleur du cinéma français grâce à son jeu-concours ouvert à tous

Un festival en ligne unique en son genre pour rassembler les cinéphiles du monde entier

My French Film Festival a pour but de faire découvrir la jeune création cinématographique française et de faire partager l'amour du cinéma français dans le monde entier. Pour la première fois, un festival organisé intégralement en ligne va permettre à chacun d'avoir accès aux films sélectionnés. Les internautes pourront profiter des films du festival en 14 langues*, laisser leurs commentaires et voter pour leurs films favoris directement sur le site.

 

Une sélection de dix longs métrages et dix courts métrages de la jeune création française

Sont en compétition des films français récentes tel que Belle épine de la réalisatrice Rebecca Zlotowski, Case départ de Lionel Steketee ou encore Memory Lane de Mikhael Hers. Dans la catégorie des court-métrages sont inscrites 10 réalisations dont Aglaée de Rudi Rosenberg, Dripped de Léo Verrier ou The Silence Beneath the Bark de Joanna Lurie. Cette année, parmi les 3 films hors-compétition, le festival accueille un film franco-québécois en partenariat avec TV Film Canada (La vérité, réalisé par Marc Bisaillon).

 

Les films accessibles en vidéo à la demande payante, gratuitement dans les pays latino-américains et en Russie


Tous les films du festival sont en location pour des tarifs très intéressants. Ainsi pouvez-vous visionner un long métrage pour 1?99 et louer un court métrage pour 99 centimes. Des packs seront également proposés au public pour le festival. Ils sont respectivement de 4,99? pour un accès courts métrages et de 9,99? pour les longs métrages. Le Pack intégral donnant accès à toute la programmation du festival est à 13,99?.

Comme l'an dernier, les films seront diffusés gratuitement en Amérique Latine et en Russie pendant la durée du festival sur la plateforme www.myfrenchfilmfestival.com.

Ils seront également gratuits en Chine et en Allemagne, sur Youkou et filmstarts.de en plus de la plateforme du festival.

 

Avant-premières

Des avant-premières de lancement en salle seront organisées à Londres, Berlin, New York et Séoul grâce à un partenariat avec la SACD. La projection se fera en présence du réalisateur et des acteurs, et une retranscription de l'évènement sera accessible sur le site du festival.

Les lauréats à bord des avions Air France

Six prix (trois pour les longs métrages, trois pour les courts métrages) seront ainsi décernés à l'issue du festival : le Prix des internautes, le Prix des blogueurs étrangers et le Prix de la presse internationale. En juin 2012, les passagers d'Air France pourront notamment retrouver les films à bord de ses vols long-courriers dans un cycle cinématographique dédié à cet événement.

 

JEU-CONCOURS : Testez vos connaissances sur le cinéma français et gagnez des "Pass" pour le festival

Gagnez des pass d'accès aux films du festival en répondant à la question du jour sur lepetitjournal.com !

Envoyez vos réponses à concoursmyFFF@lepetitjournal.com !

 

Retrouvez gratuitement les bande-annonces des films, ainsi que les interviews exclusives des réalisateurs et des acteurs des films sélectionnés sur le site MyFrenchFilmFestival.com et rejoignez la page Facebook du festival

En Partenariat avec UniFrance

 

* allemand, anglais, arabe, chinois, coréen, espagnol, français, hébreu, italien, japonais, lituanien, polonais, portugais et russe.

Les tarifs à travers le monde :

Location d'un long métrage : 1,99? Location d'un court métrage : 0,99? Pack long métrage : 9,99? pour un accès aux onze longs métrages Pack court métrage : 4,99? pour un accès aux dix courts métrages Pack Full Access : 13,99? (accès à toute la programmation du festival) Pour les prix en France, consulter le site du festival.

Tous les films du festival sont accessibles gratuitement en Russie et dans les pays latino-américains, une remontée des droits étant assurée dans ces pays grâce au soutien de partenaires privés et d'UniFrance.

O.P. (www.lepetitjournal.com) jeudi 12 janvier 2012

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.