Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Vers une ré-ouverture de la station de dépistage de Theresienwiese ?

Covid-19 Theresienwiese dépistage MunichCovid-19 Theresienwiese dépistage Munich
©Unsplash Ibrahim Boran
Écrit par Lepetitjournal Munich
Publié le 20 juillet 2020, mis à jour le 20 juillet 2020

La station de dépistage de la Covid-19 de la Theresienwiese à Munich dont la fermeture a été contestée début juillet, pourrait bien ré-ouvrir ses portes ce jeudi. C’est du moins ce que souhaite la municipalité de Munich, comme l’a annoncé la porte-parole de la ville pour la santé et l’environnement, Stephanie Jacobs. En effet, le nombre de tests ne devrait qu’augmenter, d’une part parce que le Land de Bavière veut en fournir à tous ceux qui le souhaitent et d’autre part, pour faire face à l'obligation de tester tous les enseignants. La ré-ouverture de ce centre de dépistage « drive-in » est alors nécessaire.

La station avait arrêté son activité le 4 juillet dernier, lorsque l’association bavaroise des médecins de l’assurance maladie obligatoire (Kassenärztlichen Vereinigung Bayerns, KVB) avait pris la décision de stopper ses contrats avec ses médecins, sous prétexte que le nombre de cas infectés à la Covid-19 était en baisse, mais aussi que la municipalité refusait de financer la structure. En effet, les coûts s’élevaient à l’époque à 13 000 € journaliers.

Désormais, il est prévu que la station d’essai en plein air soit ouverte 3 heures par jour, 5 à 6 jours par semaine. Il est également prévu que les patients puissent se rendre à cette station à pied et non plus seulement en voiture ou à vélo. Ces agencements devraient aider à réduire les coûts qui ne devraient plus s’élever qu’à 2 700 € journaliers. La municipalité souhaite partager le financement avec le Land de la Bavière. Ce mardi 21 juillet a lieu le Conseil des Ministres bavarois, et ce mercredi 22 juillet le Conseil municipal de la ville de Munich. La décision devrait dont être prise cette semaine, et la station ré-ouvrir ses portes jeudi 23 juillet au plus tôt.


AK (Lepetitjournal.com/munich)

 

Flash infos