

Envie de swinguer? Un juke box géant vous attend samedi 30 avril dans Munich. Salsa ou classique, jazz ou variété, il y en a pour tous les goûts lors de la fête de la musique. 400 concerts sont au programme dans des salles prestigieuses, lounge, restaurant, boulangerie voire même boutique de fleurs. Le petit journal.com/Munich a sélectionné pour vous les meilleures adresses!
N'hésitez pas à parcourir Gasteig. Ce grand bâtiment, lieu de rencontres prestigieuses, fête ses 30 ans cette année et a choisi d'accueillir 30 concerts. http://www.gasteig.de.
Et pourquoi pas l'enlèvement au sérail, de Mozart, à l'opéra? Attention: c'est à 18h, soit deux heures avant le début officiel des festivités.http://bit.ly/1Su0DxP.
Dans le répertoire des chansons françaises
.restaurant Le Refuge-Neureutherstraße 8- Dany Tollemer, Française, vient de Nuremberg pour partager sa joie et sa bonne humeur avec le public. http://www.lerefuge.de. Bus 93 Schwabing.
. Münchner Boulangerie- Bauerstraße 1- Irmi Gabriel, chante. Bus 93 Schwabing.
. Blumenladen Steinacker, Frauenhoferstrasse 42- Françoise chante. Bus 92 Süd West.
Du tango à découvrir
. Literaturhaus, Salvatorplatz 1- Quadro Nuevo, Tango, de 20h à 1h. Attention: talent! Les cinq musiciens enflamment les Allemands, les places seront sans doute rares. Ce groupe est composé d'un saxophoniste, d'une harpiste, d'un pianiste, d'un accordéoniste et d'un percussionniste qui n'hésitent pas à aller à Buenos Aires pendant des mois pour renouveler leur inspiration.
http://www.literaturhaus-muenchen.de. Bus 91 Zentrum.
Du jazz gipsy qui balance
- Die Lounge am Lenbachplatz (BMW), Mille influences, Timothée Mille Quartett. C'est une interprétation jazzy-gipsy de chansons françaises, de Piaf à Django Reinhardt. Avec Amelie Haidt, Lorenz Heigenhuber, Daniel Friederich et Timothée Mille. Bus 91 Zentrum.
Agnès Tondre (www.lepetitjournal.com/Munich) mercredi 28 avril 2016
Pour plus d'information: http://www.muenchner.de/musiknacht/programm/meine-nacht/
Bon à savoir:
le programme s'échelonne entre 20h et 3 heures du matin.
Avec un seul ticket à 16,-€, on accède à tous les lieux de concerts.
Le transport en bus, par des navettes partant d'Odeonsplatz toutes les dix minutes, est compris dans le prix.On peut se procurer les tickets et les programmes papier à l'office de Tourisme à Marienplatz et sur place, dans tous les lieux de concerts.