Le Canada semble décidément être abonné aux top 30 et à l’excellence dans moult domaines. Après avoir récemment placé 3 de ses hôpitaux dans le top 30 des meilleurs hôpitaux au monde, le pays à la feuille d’érable peut maintenant se targuer de posséder deux des 30 meilleures universités au monde, dont l’université McGill de Montréal fait partie.
L’institut britannique Quacquarelli Symonds (QS) a récemment publié son classement des meilleures universités au monde, et le Canada n’a pas démérité en plaçant deux de ses universités dans le top 30, et trois dans le top 50, dont l’université McGill de Montréal. Celle-ci décroche la 27ème place avec des scores dépassant 90/100 en termes de réputation académique et auprès des employeurs, ainsi que du côté du taux d’encadrement international et de son ration d’étudiants internationaux. Après avoir détenu le statut de meilleure université canadienne en 2017, l’université montréalaise décroche pour la seconde année consécutive la deuxième place du pays.
Les universités de Toronto et Vancouver pour compléter le trio aux côtés de McGill
C’est l’université de Toronto qui rafle donc le titre de meilleure université canadienne en 2022 au nez et à la barbe de McGill. A noter la présence en troisième position de l’université de Colombie-Britannique, basée à Vancouver, qui se retrouve placée à la 46ème place du classement mondial. L’université se retrouvant derrière ce trio de tête est en revanche bien loin du top 50, à la 111ème place. Il s’agit de l’université de Montréal, qui est donc la deuxième meilleure université montréalaise.