Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Fédération France-Québec/francophonie ou faire connaître le Québec depuis 1968

Un drapeau québécois et un drapeau français l'un sur l'autre, symbole la Fédération France-Québec/francophonieUn drapeau québécois et un drapeau français l'un sur l'autre, symbole la Fédération France-Québec/francophonie

Des deux côtés de l'Atlantique, des associations françaises oeuvres au nom de leur amour commun pour le Québec dans le but de faire mieux connaître la Belle Province à nos compatriotes. Depuis 1968, la Fédération France-Québec/francophonie a à coeur de mener cette mission à bien. 

 

La Fédération France-Québec/francophonie (FFQ/F), créée en 1968 et basée en France, dispose d'environ 60 associations régionales à travers tout l'Hexagone dont la mission est de partager l'amour sans borne de la maison-mère pour le Québec afin de le faire mieux connaître en France. 

 

Un amour inconditionnel pour le Québec en France

Forte de 3500 membres, la FFQ/F n'a ainsi qu'un seul et même but : « Faire connaître et aimer le Québec en France, développer l’amitié et les liens entre les deux pays ». Pour l'association, les racines communes entre les deux pays, notamment au niveau linguistique, doivent permettre de resserrer les leurs liens et d'avancer main dans la main face aux défis actuels. 

 

La Fédération France-Québec/francophonie, une organisation bien huilée

Composée de nombreuses associations, la FFQ/F dispose d'une organisation bien orchestrée. Elle se divise ainsi en quatre organes principaux : l'assemblée générale, le conseil national, le bureau national et le siège national. Chacun de ces organes est vital dans le bon fonctionnement de la FFQ/F, qui a par ailleurs une jumelle outre-Atlantique depuis 1971 : le Réseau Québec-France/francophonie, établie à Québec. 

 

Informations pratiques

Adresse

94 rue de Courcelles
Paris

Horaires

Siège national : Ouvert de 9h30 à 13h et de 14h à 17h30.

En cours de chargement…

Flash infos