Meilleurs hôpitaux du monde : 3 établissements de Toronto dans le top 30 !

Par Maël Narpon | Publié le 08/04/2022 à 19:13 | Mis à jour le 11/04/2022 à 17:27
Photo : Le Toronto General Hospital - Wikimedia Commons
Le Toronto General Hospital

Le Canada a beau ne se placer « que » 30ème au classement des systèmes de santé de l’OMS, ses hôpitaux, particulièrement ceux de Toronto, n’ont quant à eux pas de quoi rougir. Trois des hôpitaux de la capitale de l’Ontario figurent ainsi dans le top 30 des meilleurs hôpitaux au monde.

 

Le magazine américain Newsweek a récemment publié sont classement des meilleurs hôpitaux au monde pour l’année 2022. L’hebdomadaire new-yorkais est clair concernant le but de l’étude : fournir la meilleure comparaison possible, basée sur des données, de la réputation des hôpitaux et de leurs performances à travers les différents pays du globe. Une comparaison d’autant plus importante en temps de pandémie. Newsweek espère ainsi « aider non seulement les patients et les familles cherchant les meilleurs soins pour elles-mêmes et leurs proches, mais aussi les hôpitaux qui se comparent entre eux en cette période de changement sans précédent ». Tels sont les mots de Nancy Cooper, rédactrice en chef générale du magazine Newsweek.

Trois hôpitaux torontois figurent sur la liste des 30 meilleurs hôpitaux au monde parmi les 250 établissements comparés dans cette étude. Il s’agit du Toronto General Hospital (4ème), du Sunnybrook Health Science Centre (25ème) et du Mount Sinai Hospital (27ème).

 

Le Toronto General Hospital, meilleur hôpital du Canada et 4ème meilleur hôpital du monde

Non content de décrocher le titre de meilleur hôpital de Toronto, le Toronto General Hospital rafle également la 4ème place mondiale, seulement supplanté par trois établissements états-unien, et la 1ère place à l’échelle du Canada. Il se spécialise dans de nombreux domaines tels que les transplantations, la cardiologie, les neurosciences ou l’oncologie, mais c’est surtout son champ d’étude et la complexité des cas qu’il traite qui font sa renommée. Il se situe dans le Discovery district dans le centre-ville de Toronto.

 

Le Sunnybrook Hospital glane la deuxième place canadienne

Le Sunnybrook Health Science Centre, plus communément appelé Sunnybrook Hospital, se place 25ème du classement réalisé par Newsweek, faisant de lui le deuxième meilleur hôpital du Canada. Parmi ses spécificités, il faut savoir que le Sunnybrook Hospital est le plus grand centre de traumatologie canadien et accueille également le plus grand centre d’anciens combattants dans le Great White North. Il dessert les personnes vivant dans la sous-région du nord de Toronto.

 

Le Mount Sinai Hospital pour compléter le podium du Canada

Avec sa 27ème place au classement mondial, le Mount Sinai Hospital s’empare de la troisième marche du podium canadien et torontois. L’établissement se focalise sur la santé des femmes et des nourrissons, la médecine d'urgence, le cancérologie, l'orthopédie complexe, les soins palliatifs, le diabète, les maladies inflammatoires de l'intestin, la gériatrie, l'arthrite et les maladies auto-immunes. Il se situe dans le centre-ville de Toronto.

 

Mael Narpon - journaliste junior Londres

Maël Narpon

Diplomé d'une licence de sociologie à Pau et à Athènes, il intègre ensuite l'IEJ Londres. Il effectue un stage avec lepetitjournal.com Londres puis rejoint l'édition internationale en tant qu'alternant dans le cadre d'un Master à l'IEJ Paris.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Toronto !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com