Samedi 22 septembre 2018
Montreal
Montreal
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Montréal Complètement Cirque - Focus de certains spectacles en salle

Par Lepetitjournal Montreal | Publié le 09/07/2015 à 22:34 | Mis à jour le 06/01/2018 à 15:52

 

Jeudi 2 juillet, si vous étiez dans la rue Saint Denis, vous avez pu voir des minutiens munis de harnais et les gambettes à l'air se balader dans la rue et assister à 21h15  à la générale des Minutes Complètement Cirque.

Depuis ce jour et jusqu'à dimanche, les circassiens ont envahit Montréal pour la 6è édition du festival Montréal Complètement Cirque. Vous trouverez des événements en salle (l'Olympia, le théâtre de Quat'sousl'usine C?) et en extérieur (Saint Denis, l'esplanade de la Tohu, place Emilie Gamelin, parc Jean Drapeau). Voici un petit point sélectif des spectacles en salle.

 

 

 

Petit point sur les spectacles en salle

 

/// MACHINES DE CIRQUE ///

Les machines de cirque rassemble 5 survivants d'une apocalypse qui essayent de conserver leur humanité avec tout ce qui les entourent. Le percussionniste Frédéric Lebrasseur incarne un homme-orchestre sur scène et compose l'ambiance sonore en live du show. Un mixe entre jeu pointilleux, improvisation et bruitisme. Amateur de musique et de nouveau cirque, c'est pour vous.

/// LES BARBUS ///

Vous ne pouvez pas être passé à côté de la réclame pour le spectacle des Barbus à l'Olympia de Montréal sur Sainte Catherine. Des slips, des barbus, du cirque, de la musique electro-trad. Annonce d'un spectacle prometteur. Après l'avoir vu je vous direz que le premier set est traditionnel avec des enchaînements qui laisse à désirer dans la construction du spectacle. Le deuxième set est, lui, beaucoup plus électro avec des femmes qui se rasent en arrière plan et des barbus en slip qui s'amusent des codes de notre société sur le paraître. A voir mais la place est chère pour la qualité de la prestation.

/// LE PIANISTE ///

Un homme et son piano, je vous le donne dans le 1 000 c'es? Le pianiste. Un musicien joue avec son instrument semble lui rendre la pareille. Les catastrophe et les effets comiques s'enchaînent sur les notes rythmées de son piano. Recommandé !

/// RUELLE ///

Allongé dans le lit, l'esprit dans le vague, on regarde la Ruelle en face en pensant à toutes choses. Dans l'esprit de Jeff Hall qui a dû rester 3 ans chez lui à cause d'un accident, la ruelle est devenue complètement vivante. Alors, que ce passerait-il si on se pendait par les pieds aux balcons et que la corde à linge se mettait à danser ? Article la presse pour avoir plus d'informations sur le spectacle.

/// ENTRE DEUX EAUX ///

Puisque l'on parle de corps et de cirque il est important de parler d'Entre deux eaux. Trois circassiens se demandent ce que sera leur vie une fois passé l'âge des prouesses physiques. Venez à la rencontre de ces joyeux lurons pour savoir quelles réponses il y apportent.

/// WARM ///

En ce moment, il fait 32° à Montréal, bien tous les soirs quand vous entrez dans la salle de l'Espace Go pour assister à Warm, il fait minimum 35°. Venez expérimenter les corps que ces deux danseurs poussent à l'extrême.

Vous pouvez aussi voir en salle BeyondQuien Soy?CherepakaVrai/faux.

Bon spectacles à vous. Mais surtout, n'oubliez pas qu'il se passe aussi plein de spectacles en plein air !

 

Eva Bin's  (www.lepetitjournal.com/montreal) Vendredi 10 juillet 2015

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet