Samedi 17 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

END OF THE WEAK - Pros de l’impro et du flow

Par Lepetitjournal Montreal | Publié le 06/09/2015 à 14:40 | Mis à jour le 10/09/2015 à 04:15
I say the hip, hop, the hippie?Alors que la finale canadienne a sacré le montréalais Clay ce vendredi au Divan Orange, les choses sérieuses reprennent ce soir au Belmont qui accueillera la 9ème finale internationale d'import hip-hop End of the Weak.
 
 
 
 
New-York, année 2000. Dans l'arrière-salle d'un restaurant du Lower East Side, Dj Joey Tye et ses potes discutent, se marrent, et parlent nouveaux talents du hip-hop. Ce sont les débuts modestes d'End Of The Weak, un simple open-mic hebdomadaire devenu en quelques années une compétition internationale d'improvisation hip-hop présente dans plus de 15 pays.
 

End of the Weak, ce n'est pas simplement une battle. C'est tout une soirée de challenges et de coups de génie pour mettre en avant la verve et les talents musicaux de la crème du hip-hop de demain.

 
 
Texte libre, A capella, improvisation à coup de freestyle bag (le sac magique de Mary Poppins, bourrés d'objets improbables avec lesquels les Mc's doivent composer en quelques secondes)?
 
C'est cette exigence technique qui a fait d'End Of the Weak un événement majeur du hip-hop mondial. Vendredi dernier, c'est (au grand bonheur de notre rédaction) le rappeur Clay du groupe montréalais Clay and Friends qui a été sacré champion lors de la finale nationale Canada.
 
Une soirée de haute-volée qui avait débuté avec la grosse claque Phases Cachées, le groupe champion de France 2014 d'End Of the Weak venus spécialement de Paris.
 
C'est donc Clay qui défendra ce soir au Belmont les couleurs de notre pays d'adoption pour cette finale mondiale, le rap hexagonal sera lui représenté par le prometteur RES aka Res Turner.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Français, canadiens, amateurs de hip-hop ou simples curieux, préparez-vous à en prendre plein les oreilles.
 
 
Stéphanie Dufaud (www.lepetitjournal.com/montreal) Dimanche 6 Septembre 2015
 
 
Finale du Championnat du monde d'impro hip-hop End of the Weak, le 6 septembre au Belmont à partir de 20:00. Pour plus d'infos, visitez la page de l'événement sur Facebook : https://www.facebook.com/events/1455233178112530/
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT

Marion Lovell, l’abnégation au profit du Téléthon

Touchée par des drames personnels liés à une maladie génétique rare, Marion Lovell-Virte est coordinatrice du Téléthon des Français de l’étranger. Elle rêve de mobiliser en force et en nombre...

Sur le même sujet