Montréal offre à ses habitants une diversité culturelle hors pair reconnue à travers le monde. Chaque premier dimanche du mois, les montréalaises et montréalais peuvent accéder gratuitement à de nombreux musées de la ville. De quoi s'imprégner de la culture dont Montréal regorge !


Chaque premier dimanche du mois, les résidents du Québec ont l’occasion de faire une visite dans les plus grands musées de Montréal sans avoir à débourser le coût d’une entrée. Quels sont les musées participants ?
Les musées gratuits le premier dimanche du mois
Il est indéniable que la scène culturelle de Montréal est une des plus enrichies et spectaculaires du monde, en plus d'être polymorphe. Ainsi, aux côtés de ses nombreux festivals d'art ou de musique, Montréal compte de multiples musées riches en savoir. Neuf d'entre eux accueille gratuitement les visiteurs tous les premiers dimanches du mois. Parmi eux le Musée d’art contemporain de Montréal ; le Musée de l’Holocauste Montréal ; le Musée McCord Stewart et son exposition permanente Voix autochtones d’aujourd’hui à ne pas rater ; le Musée Marguerite-Bourgeoys ; le Centre Canadien d’Architecture ; et bien d'autres encore !
Ainsi, le 2 juillet, le 6 août, et le 3 septembre, profitez de cette offre pour venir découvrir les musées de Montréal !