MiMoto – Le scooter sharing électrique débarque à Milan

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 28/06/2017 à 22:03 | Mis à jour le 09/04/2019 à 16:30
MiMoto_lectrique

 

Alors que les trois-roues Enjoy disparaissent des rues de Milan dans quelques jours, MiMoto, une flotte de scooters électriques débarque dès septembre prochain.
Pratique, les scooters pourront être prélevés et rendus librement, sans besoin de les « remettre » à une station particulière.
Le système fonctionnera par le biais d'une application. En clair, le smartphone permettra de détecter le deux-roues le plus proche, il suffira alors de le réserver le temps d'arriver sur le lieu exact. MiMoto s'allumera alors en un clic, sans clé.

Quel scooter ?
Les scooters seront totalement green grâce à une batterie électrique d'une autonomie de 80 kilomètres qui sera remplacée par les employés de l'entreprise lorsqu'elle devra être rechargée.
Le trio inventeur du système revendique une flotte maniable, destinée aux hommes comme aux femmes, contrairement aux trois roues Enjoy qui étaient certes stables mais pas forcément pratiques à utiliser pour des déplacements rapides. Deux casques de tailles différentes seront également fournis.
Pour l'instant, le coût reste inconnu mais les promoteurs du service assurent qu'il s'agira du plus compétitif du marché italien actuel. Rendez-vous en septembre pour le découvrir...

Recevez gratuitement tous les matins l'actu des Français et Francophones de Milan !

La rédaction (www.lepetitjournal.com/Milan) ? Jeudi 29 juin 2017

Source photo : MiMoto
 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Milan !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Milan.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale