Vendredi 15 janvier 2021

Lombardie : les conditions du port du masque sont assouplies

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 14/07/2020 à 11:29 | Mis à jour le 14/07/2020 à 13:05
Milan masque lombardie

Une nouvelle ordonnance du président de la région Lombardie, en vigueur à partir du 15 juillet, rend plus souple l’obligation du port du masque en plein air.

La Lombardie, première région à avoir introduit l’obligation du port du masque systématique dès le 4 avril dernier, aussi dans la rue, assouplit les mesures. Dans la nouvelle ordonnance qui sera signée le 15 juillet, l’obligation du masque demeure bien sûr, mais uniquement dans les lieux publics clos comme les transports publics et les magasins. Le président de la région Attilio Fontana, recommande toutefois le port du masque dans la rue, lorsque la distanciation sociale ne peut être respectée.

En Lombardie, alors que l’indice Rt est retombé sous la barre de 1, la région a réautorisé vendredi dernier les sports de contact comme le calcetto et la possibilité de danser en discothèque, à condition que ce soit en plein air. Des décisions significatives dès lors que la Lombardie a enregistré le plus grand nombre de victimes en Italie depuis le début de la crise sanitaire.

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Bangkok Appercu
Coronavirus

Six sites pour passer sa quarantaine en Thaïlande à jouer au golf

L’Office du tourisme de Thaïlande (TAT) a dévoilé mercredi une liste de six complexes hôteliers avec parcours de golf où les voyageurs entrant en Thaïlande pourront passer leur quarantaine obligatoire