Jeudi 27 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La journée mondiale de la santé promue chez Carrefour Italia

Par Carrefour Italia | Publié le 23/05/2019 à 10:40 | Mis à jour le 23/05/2019 à 10:49
Photo : Une série d'initiatives ont été organisées à travers la Péninsule par Carrefour Italia le 10 mai, pour promouvoir la Sécurité et la Santé au travail
Carrefour sécurité travail

A l’occasion de la Journée mondiale de la santé et la sécurité au travail, Carrefour Italia vise à valoriser les pratiques permettant d’améliorer la qualité de vie sur le lieu de travail.

Améliorer la qualité de vie au travail, un objectif que de plus en plus d’entreprises développent. En témoigne l’instauration d’une journée mondiale consacrée à la santé et à la sécurité au travail (le 10 mai), à laquelle Carrefour Italia a pris part pour sensibiliser ses collaborateurs à travers toute la Péninsule.

Pour l’occasion, la Croix rouge, les pompiers et la protection civile ont été invités à sensibiliser les collaborateurs du groupe sur le thème de la sécurité et de la prévention. Au programme : des démonstrations pratiques et la diffusion de matériel informatif, auxquelles étaient aussi invités les clients.
“Le thème de la sécurité est fondamental pour nous, précise Pascal Quemeneur, Directeur de la sécurité chez Carrefour Italia. Nous avons des milliers de collaborateurs dans toute l’Italie qui ont des rôles très différents.”

 

 

Au siège du groupe situé à Milan, des sessions de Yoga ont même été organisées, en plus de formations sur le thème “Comment se sentir bien au travail”. Le but : suggérer de bonnes pratiques pour bien s’alimenter au travail et quelques exercices physiques à réaliser au bureau !

 

Carrefour_logo200x200

Carrefour Italia

Carrefour, Carrefour Market, Carrefour Express, Docks Market e GrossIper sont les enseignes de Carrefour Italia (premier distributeur dans le marché européen), réparties parmi 1.071 points de vente en Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Milan

EDUCATION

Classement des universités : l’Italie progresse, 3ème pays européen

Pour la cinquième année, le Politecnico de Milan se confirme comme la meilleure université italienne, entrant dans le Top 150 mondial. Au total, 34 figurent dans le World University Rankings.