Vendredi 22 février 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

FAMILLE - Vous avez jusqu’au 15 avril pour inscrire vos enfants à la crèche ou à la maternelle à Milan !

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 17/03/2016 à 00:00 | Mis à jour le 06/01/2018 à 20:32

 

Si votre enfant a entre 0 et 5 ans, vous avez jusqu'au 15 avril pour l'inscrire aux services de l'enfance milanais pour l'année scolaire 2016-2017. Un cap important à ne pas rater. Si essentiel que le gouvernement Renzi a créé une loi, « legge 107», dite « della buona scuola » afin de faire de l'accès aux services éducatifs de l'enfance un droit pour tous. Retrouvez-ici les démarches et conditions d'inscription.


Crèches ou écoles maternelles, pour y accéder il vous faut remplir une demande en ligne.  Pour ce faire deux étapes. La première est de se rendre sur ce site https://registrazione.comune.milano.it/IAMCM-web/index.jsf et cliquer sur Profilo Completo. Une fois votre profil crée et complété, vous pourrez aller sur le portail de la ville puis cliquer sur Iscrizioni 2016 ? Servizi all'Infanzia. Une fois votre demande formulée, n'oubliez surtout pas de cliquer sur « Invia la domanda », celle-ci sera alors validée et vous ne pourrez plus y apporter des modifications. Vous recevrez un mail de confirmation ( à imprimer) avec votre numéro personnel, indispensable pour suivre votre demande. Si vous ne recevez pas ce mail cela veut dire que la requête n'a pas été enregistrée.



Les conditions d'accès
Crèche : l'inscription est réservée aux enfants dont le noyau familial réside à Milan ou est en cour de transfert vers la commune de Milan. Pour les inscriptions à la crèche, l'enfant doit être né entre le 1er janvier 2014 et le 31 mai 2016. Les crèches sont divisées en deux catégories : les « petits » : nés entre le 1er septembre 2015 et le 31 mai 2016, et les « moyens-grands », nés entre le 1er janvier 2014 et le 31 août 2015.
Maternelle : pourront demander l'inscription en maternelle les parents d'enfants nés entre le 1er janvier 2011 et le 31 décembre 2013 ainsi que de ceux nés entre le 1er janvier 2014 et le 30 avril 2014.

Comment faire si vous n'avez pas accès à internet ?
Si vous n'avez pas accès à internet, pas de panique. Vous pourrez formuler votre demande en prenant un rendez-vous par téléphone au 02.02.02, en service de 8h à 20h, du lundi au samedi. Attention, vous avez jusqu'au 9 avril pour le faire!

Pour lire dans le détail la procédure cliquez-ici.

Recevez gratuitement tous les matins l'actu des Français et Francophones de Milan !

Retrouvez tous nos articles de la rubrique « Communauté »

S. N (lepetitjournal.com de Milan) Jeudi 17 mars 2016

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Milan

HISTOIRE

Six choses à savoir sur la Madonnina, emblème protecteur de Milan

Du toit du Duomo, la Madonnina veille sur Milan. Six choses à savoir sur cette représentation de la vierge Marie qui dépasse le simple fait religieux et incarne l’emblème protecteur de la ville.

Sur le même sujet