Édition internationale

Raymond Depardon, La vie moderne

La Triennale Milano et la Fondation Cartier pour l'art contemporain présentent La vie moderne, la plus grande exposition personnelle du photographe et cinéaste français Raymond Depardon.

Photo de la campagne de Glasgow de Raymond DepardonPhoto de la campagne de Glasgow de Raymond Depardon
Glasgow 1980, Raymond Depardon

La Triennale Milano et la Fondation Cartier pour l'art contemporain présentent La vie moderne, la plus grande exposition personnelle du photographe et cinéaste français Raymond Depardon.


Créée spécialement pour Milan, il s'agit de la plus grande exposition de l’artiste jamais réalisée. La rétrospective témoigne de la richesse de l'œuvre de Raymond Depardon, la diversité de ses sujets et la cohérence de son parcours, à travers huit séries photographiques (300 clichés au total), deux films et l’ensemble des livres qu'il a publiés.

300 photographies de Raympnd Depardon réunies à la Triennale Milano

L’artiste qui, depuis les années 1970, a profondément renouvelé le monde de l'image contemporaine, explore des mondes et des contextes très différents : des communautés rurales françaises aux banlieues urbaines de Glasgow, de la vie à New York dans les années 1980 aux hôpitaux psychiatriques de certaines villes italiennes dans les années 1970.

Spécifiquement conçue par Depardon pour la Triennale de Milan, l'exposition a été créée avec la participation de l'artiste Jean-Michel Alberola, qui a rythmé le parcours et introduit la couleur dans les espaces.

 

 

Informations pratiques
15oct.10avr.

Du 15 oct. à 10:00

Jusqu'au 10 avr. à 21:00

Adresse

Viale Alemagna, 6
MI
Milan

En cours de chargement…

Flash infos