Édition internationale

Photographie contemporaine : “Jimmy Nelson. Humanity” au Palazzo Reale

trois indigènes marchent dans le deserttrois indigènes marchent dans le desert
Photo de Jimmy Nelson

Du Tibet au Bhoutan, le photographe Jimmy Nelson raconte les cultures indigènes et célèbre leur beauté en 65 clichés, au Palazzo Reale. Une exposition à voir jusqu’au 21 janvier 2024.

Le Palazzo Reale de Milan met de nouveau à l’honneur la photographie contemporaine, à travers l’exposition du travail du photographe britannique Jimmy Nelson. Soixante-cinq clichés racontent les peuples résilients, la diversité culturelle et anthropologique, que le photographe a rencontré au cours de ses voyages à travers le monde.

 

trois indigènes sur un rocher
Photo de Jimmy Nelson

 

« Je crois fermement au pouvoir transformateur de la beauté. J’ai pu constater par moi-même comment reconnaître et célébrer la beauté peut conduire à des changements positifs chez les individus et les communautés. Lorsque les gens sont encouragés à adopter leur identité et leurs valeurs uniques, ils deviennent plus confiants et épanouis, générant une transformation positive dans leur vie », déclare Jimmy Nelson.

Depuis 30 ans, le photographe va à l’encontre des plus petites communautés, des tribus à risque de disparition, et documente leurs coutumes à travers des portraits saisissants.
De ses compositions résultent des symphonies visuelles, où l'homme s'harmonise avec l'environnement naturel.

Dans une planète toujours plus globalisée, ces ethnies gardiennes de sagesses antiques, ont encore beaucoup à enseigner, notamment la résilience.

Informations pratiques
Fini le21janv.

Jusqu'au 21 janv. à 20:00

Adresse

Piazza del Duomo, 12
MI
Milan

En cours de chargement…

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions