Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

L’expérience immersive LOVE arrive à Milan

Milan célèbre la journée des amoureux avec l’inauguration de LOVE, une expérience immersive qui a fait le tour du monde, un « Selfie Museum » au sein du premier Next Museum d’Italie, à Milan (Sesto San Giovanni).

Une expérience interactive, colorée et amusante adaptée à toute la famille, développée sur plus de 1500 m² pour raconter l'histoire de l'Amour Universel, exprimé sous toutes ses facettes : pour la nature, pour la bonne nourriture, pour soi, pour les amis, pour la beauté et, en général, pour le plaisir.
L’Amour représenté par l’Art

Le voyage commence par l'explication au public du concept de l'expérience qu'il vivra, en présentant - avec le soutien de caissons lumineux scénographiques - des exemples de toutes sortes de passions tirées de l'histoire de l'art, où les peintres de toutes les époques ont affronté et retravaillé le thème de l'Amour. Des baisers les plus connus, comme ceux de Hayez et Klimt à "Les Amoureux" de Magritte, de "Narcisse" du Caravage à "Le Vagabond sur la mer de brouillard" de Friedrich.

L'œuvre "Girl with Balloon" de Banksy introduit ensuite la majestueuse salle immersive, où les murs prennent vie grâce à la technique du vidéomapping, racontant le voyage du ballon en forme de cœur - échappé des mains de la petite fille - dans le monde de sentiments, et encore une fois, avec un regard sur l'Amour dans l'art. La musique, une bande-son classique, se mélange aux images puissantes et évocatrices, les enfermant dans une grande étreinte.

Au centre de la salle immersive, il sera possible de plonger dans le plaisir grâce à un grand bassin de boules blanches et bleues, en souvenir de Giacomo Leopardi et de son "Naufragar m’è dolce in questo mare" (« Couler m'est doux dans cette mer ») : un geste pour se détacher du stress du quotidien et sombrer paisiblement, l'espace d'un instant, dans l'infini.

Viennent ensuite les scénarios interactifs, conçus par Next Exhibition - producteur de l'expérience - en collaboration avec d'importants scénographes italiens expérimentés dans le théâtre et le cinéma, dans le but d’émouvoir le visiteur et de stimuler sa créativité, en l'invitant à prendre des photos souvenirs, devenant à tous égards le protagoniste de l’exposition elle-même.
Tous les scénarios sont en effet « instagrammables » avec l'invitation à vivre, partager et taguer votre expérience LOVE sur les réseaux sociaux.
 

balancelle sous décor fleuri


Une expérience immersive

Cela commence par un tunnel de cœurs bleus et roses en néon et velours, le décor le plus populaire pour les photos de couple de la précédente édition de LOVE, à Naples.
La salle du "mystère" et de la passion entre amoureux, où se détache sur le mur l'écriture "Nous ne sommes pas amis...", d'une couleur rouge feu, inspirée des atmosphères infernales du cinquième chant de la Divine Comédie de Dante, avec Paolo et Francesca comme protagonistes.
Une plongée dans l'univers avec la lune autour de laquelle dansent les projections des signes du zodiaque et des étoiles et une immersion dans la baignoire que toutes les divas rêveuses aimeraient avoir, au milieu de nuages vaporeux blancs et roses.

Quel monde serait-ce sans l’amour de la nourriture ? Cela ouvre un scénario dédié à un pays des confiseries colorées, composé de pancakes sur lesquelles il est possible de s’asseoir, d'une tasse de chocolat tout juste versée, d'un énorme bol de glace et de nombreux bâtonnets de sucres-d ’orge.
L'amour de la nature peut être apprécié sur la balançoire entourée de fleurs et de papillons géants, en se balançant dans des pensées positives et en cultivant ses rêves car, comme le disait Lao Tseu, "ce que la chenille appelle la fin du monde, le reste du monde l'appelle un papillon".

Incontournable, la salle dédiée à l'un des amours les plus profonds, celui de l'amitié, dans un décor aux couleurs de l'arc-en-ciel, qui véhicule également le message - fondamental pour les organisateurs - d'inclusion et, encore une fois, d'Amour universel, sans barrières d'aucune sorte.

 

Informations pratiques
Fini le15mars

Jusqu'au 15 mars à 19:00

Adresse

Via Luigi Granelli, 1
MI
sesto san giovanni

En cours de chargement…

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024