Jeudi 28 octobre 2021

Entre Milan et Florence, Jeff Koons aux Galeries d’Italie

Entre Milan et Florence, Jeff Koons aux Galeries d’Italie

sculpture en marbre d'un centaure avec sphère bleu

A l’occasion de l’exposition Jeff Koons au Palazzo Strozzi à Florence, une imposante œuvre du célèbre sculpteur américain entre aux Gallerie d’Italia de piazza Scala à Milan.

Gazing Ball, s’installe aux Gallerie d’Italia de piazza Scala, musée d’Intensa SanPaolo à Milan. Grande de près trois mètres, l’imposante œuvre en marbre de l’artiste américain Jeff Koons réalisée en 2013, est exposée du 14 septembre au 7 novembre 2021 dans le musée, afin de créer un pont entre Florence et Milan, à l’occasion de la grande exposition dédiée au sculpteur qui se tiendra du 2 octobre 2021 au 30 janvier 2022 au Palazzo Strozzi.
 
L’œuvre exposée à Milan fait partie de la série Gazing Ball, où l’artiste place une brillante sphère en verre bleu sur de fidèles reproductions de célèbres œuvres - tant des tableaux que des sculptures -signées par des auteurs renommés tels que Léonard de Vinci, Edouard Manet, Giotto ou encore Vincent van Gogh.

Centaur and Lapith Maiden représente la lutte entre un Centaure et la femme Lapita, un épisode extrait de la mythologie grecque parmi les plus populaires de l’art classique. Un symbole de la lutte entre l’ordre et le chaos, la civilité et la barbarie.

 

Infos pratiques  

Dates

Du
au

Adresse

Piazza della Scala 6
Milan MI
Italie

Contact