Jeudi 28 octobre 2021

Claude Monet à Milan : 53 œuvres du Musée Marmottan de Paris

Claude Monet à Milan : 53 œuvres du Musée Marmottan de Paris

exposition des oeuvres de Claude Monet
palette de peinture de Claude Monet
Photo de Monet dans les jardins de Giverny
reproduction digitale d'une oeuvre de Monet

Grâce à un prêt exceptionnel du musée Marmottant de Paris, le Palazzo Reale de Milan raconte l’histoire humaine et artistique de l’un des plus célèbres représentants du courant impressionniste, le peintre français Claude Monet. L’occasion d’admirer 53 de ses plus grandes œuvres parmi lesquelles « Les Nymphéas », « Parlement. Réflexion sur la Tamise » et « Les Roses », jusqu’au 30 janvier 2022.

 

L’exposition Monet au Palazzo Reale

Dans le cadre de son projet « Musées du monde au Palazzo Reale », le Palazzo Reale retrace le parcours artistique de Claude Monet (1840-1926), l’un des chefs de file du mouvement impressionniste. L’exposition accompagne le visiteur à la découverte des œuvres clés de l’impressionnisme et de la production artistique du peintre français, sur le thème du reflet de la lumière et de ses changements.

Une exposition inédite rendue possible grâce à une collaboration étroite avec le musée Marmottan Monet de Paris qui possède la plus grande collection d’œuvres du peintre français. Immergés dès l’entrée dans les œuvres de l’artiste, projetées aux murs et au sol, les visiteurs pourront découvrir 53 tableaux dont « Les Nymphéas », « Parlement. Réflexion sur la Tamise », « Les Roses » mais également des objets ayant appartenu à Monet, dans un itinéraire chronologique divisé en sept sections.

La première section, les origines du Musée Marmottan Monet, s’ouvre sur une salle décorée par des mobiliers originaux datant de la période napoléonienne, un hommage à Paul Marmottan, fondateur du musée parisien éponyme. La visite se poursuit avec les six autres sections : la peinture en plein air, la lumière impressionniste, de Londres au jardin nouvelles prospectives, les grandes décorations, Monet et l’abstraction et enfin Les Roses. Un chemin à la fois artistique et personnel qui permet au visiteur d’entrer dans la sphère privée de l’illustre peintre alors que celui-ci avait refusé de vendre ses chefs-d’œuvre.

 

Infos pratiques  

Dates

Du
au

Horaires

Du mardi au dimanche de 10h à 19h30. Fermeture à 22h30 le jeudi. Dernière entrée 1 heure avant la fermeture
Prix : De 8 à 16 € (réservation obligatoire)