Barbara Prost. Poésie et vérité à Triennale Milano


L’artiste allemande, exposées dans les plus grands musées d’art contemporain du monde, présente à Triennale Milano une sélection de 24 œuvres, toujours composées d'un ensemble de photographies, qui semblent mystérieusement liées.
Il s’agit de la première exposition personnelle dans une institution culturelle italienne de l'artiste allemande qui a exposé dans de nombreux musées de prestige international tels que le MoMA de New York, le Museum of Contemporary Photography de Chicago, la Tate de Londres, Le Bal à Paris, en plus d’être présente avec ses œuvres dans les collections des grands musées.
L'exposition - dont le titre est basé sur celui de l'autobiographie de Goethe Dichtung und Wahrheit - propose un parcours à travers des images prises à différents moments de sa carrière. Une sélection de 24 œuvres, pour un total de 91 images, parmi lesquelles des portraits, des natures mortes, des nus, plans urbains, photographies de mode et de reportage. Des genres que l’artiste explore en alternant l'utilisation du noir et blanc avec la couleur. Les œuvres de Barbara Probst sont toujours composées d'un ensemble de photographies, qui semblent mystérieusement liées.
Les images associées dépeignent le même sujet au même instant mais, avec un système radiocommandé, l'artiste déclenche simultanément les obturateurs de différentes caméras, le représentant sous différents angles et distances. L'instant se fragmente et se dilate, multipliant les points de vue et questionnant le rôle du photographe et celui de l'observateur. Ainsi émergent toutes les ambiguïtés de la photographie, médium de la partialité par excellence.
Crédits photos: Gianluca Di Loia
Informations pratiques23mars22mai
Du 23 mars à 10:00
Jusqu'au 22 mai à 23:00
Adresse
Via Alemagna 6
MI
Milan
