Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

SALON - 'Artigiano in Fiera', la nacre et les perles à l'honneur

Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 3 décembre 2010, mis à jour le 14 novembre 2012

"Artigiano in Fiera ", la plus grande foire commerciale d'artisanat, terroir et tourisme au monde se déroule cette année au parc des expositions de Fieramilano à Rho du 4 au 12 décembre. Une occasion de découvrir la créativité des artisans, les richesses de l'Italie et du monde entier. Certains exposants arrivent de loin, quasiment du bout du monde pour participer à cet événement. Parmi eux, Corinne Henrion, française, créatrice de bijoux, qui vient de loin, de Tahiti et fait escale à Milan. Elle nous parle de ses créations et des raisons de sa venue dans ce salon

Dans cet énorme village qui prévoit d'accueillir près de 3 millions de visiteurs, la tradition, la création et l'artisanat sont en fête dès demain, et ce pendant 9 journées.

photo CH-NL

9 journées pour faire ses emplettes de noël, pour trouver LE cadeau original car la gamme de produits présentés est variée : on y trouve des objets et articles cadeaux, de l'habillement et accessoires, (maroquinerie, chapeaux, vêtements homme, femme et bébé), des meubles et compléments d'ameublement (bois, décorations, articles en tissus, tapis, canapés, tables, luminaires...), de l'orfèvrerie, des bijoux... et de nombreuses spécialités et produits ?no-gastronomiques de chaque pays : toronne, vins, truffes?, cuisines brésilienne, japonaise, libanaise, grecque ou indienne, 54 stands gastronomiques pour ravir vos papilles. La créativité et les produits de plus de 3.000 artisans venus de 110 pays à travers le monde sont condensés et rassemblés à Rho Fieramilano pour proposer un tour du monde culturel en une poignée d'heures.

La nacre et les perles à l'honneur
Pour de nombreux exposants, c'est l'une des foires commerciales incontournables dans le monde. On vient de loin. Comme Corinne Henrion, créatrice de bijoux française, voyageuse, installée depuis quelques années à Tahiti : portrait et impressions?

Corinne crée ses bijoux et collections autour de la nacre, des graines des iles MARQUISES et perle de Tahiti. Autodidacte, touche à tout, elle peint de la vaisselle pour des boutiques et restaurants du sud de la France, crée des sacs, des luminaires, collabore à de nombreux évènements (comme fleuriste, décoratrice?.), réalise durant 3 ans deux rubriques - culinaire et décoration- pour un magazine féminin. Il est évident qu'elle aime les nouveaux projets, les voyages, et surtout les rencontres?.
Cette créatrice est avant tout une voyageuse, elle partage sa vie entre son travail, les salons en France et ailleurs, et son port d'attache actuel, les iles de la Polynésie, qu'elle sillonne en famille, avec son mari et ses trois garçons, à bord de leur voilier.
« Je suis tout à fait consciente que notre choix de vie, notre projet familial est une parenthèse incroyable, nous en profitons tous les jours, et cela m'apporte une fraicheur et un regard différent sur mon travail, sur ma relation avec les clientes et mes distributeurs. Je suis dans le vrai, l'authentique, je ne cherche pas à vendre absolument, je souhaite partager avec mes clients, ce que je vis en amont, mes relations avec la nature, les matières 1er de mes bijoux, leur raconter comment travaille les artisans qui m'accompagnent, pourquoi je vis ainsi?.. »






photo CH

Son style est reconnaissable, toujours ultra féminin et très cosmopolite, ses créations sont portées par toutes les femmes de  France,  Nouvelle-Zélande,  Suisse, en passant par le Maroc???et en tout 1er lieu Tahiti.

A Milan, capitale de la mode, des clientes formidables
« Les clientes italiennes sont formidables, leur enthousiasme à essayer un bijou est réel, elles vivent cela comme un événement, pour une créatrice c'est une énergie incroyable?..j'avais très envie de venir en Italie, pour les rencontrer et aussi pour me plonger dans le beau, l'élégance et l'extravagance des Italiens ».

La Rédaction (www.lepetitjournal.com - Milan) vendredi 3 décembre 2010

PRATIQUE :
Corinne HENRION : A voir dans le Pavillon Europe - hall France stand D63 - Produit : bijoux fantaisie - Marque : CH.TAHITI - Site :
www.tahiti-bijoux.com - Mail : corinnehenrionbijoux@gmail.com

Artigiano pratique :
L'ARTIGIANO IN FIERA
15a Mostra Mercato Internazionale dell'Artigianato
Viale Achille Papa, 30 - 20149 Milano
Entrée gratuite.
Service express : pour faire livrer vos achats trop volumineux dans toute l'Italie.
Enfants : une aire de garderie est prévue en toute confiance.
Accès : métro, bus ou voiture, tout est possible. Evidemment si vous optez pour des achats nombreux ou volumineux, le retour en métro sera peut être difficile. Toutefois n'oubliez pas l'option livraison à domicile proposée par le salon dans toute l'Italie.


lepetitjournal.com Milan
Publié le 3 décembre 2010, mis à jour le 14 novembre 2012

Sujets du moment

Flash infos