Dimanche 15 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Réouverture de Milan Linate, l’aéroport le plus technologique d’Italie

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 27/10/2019 à 23:30 | Mis à jour le 27/10/2019 à 23:30
Photo : @bilaleldaou pixabay
aéroport milan linate réouverture

Après 3 mois de travaux, Linate est rentré de nouveau en piste ce week-end. L’aéroport de Milan s’apprête à devenir le plus technologique d’Italie, et l’un des premiers d’Europe. Ce qui va changer.

Il aura fallu trois mois à Milan Linate pour faire peau neuve, conformément aux normes européennes qui imposent de refaire les pistes tous les 20 ans. L’aéroport en a profité pour mettre les bouchées doubles afin de devenir l’un des premiers d’Europe.
Dans moins de deux ans, l’escale milanaise sera en effet la première d’Italie à se doter de machines bénéficiant de la « technologie Tac », permettant de voir avec plus de rapidité et profondeur les objets contenus dans les sacs. Cela afin d’accélérer les contrôles.

A l’étude par ailleurs, le contrôle biométrique facial qui permettra d’identifier le passager et sa destination.
L’aéroport se verra aussi rénové avec un nouvel espace concentrant 22 boutiques, des prises électriques installées sur chaque siège et une signalétique plus intuitive.

Et dès 2021, l’aéroport sera encore plus accessible grâce à la ligne de métro qui le reliera au centre de la ville en quelques minutes !
De quoi présager une augmentation du nombre des voyageurs en transit par Linate, aujourd’hui au nombre de 9 millions de voyageurs chaque année, principalement pour tourisme d’affaire.

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir