Mardi 4 août 2020

La compagnie de télécommunication Iliad fait un pas de plus en Italie

Par Hugo Messina | Publié le 08/07/2020 à 11:28 | Mis à jour le 08/07/2020 à 11:35
iliad italie téléphonie

Le géant français de la téléphonie a annoncé avoir trouvé un accord avec la société Open Fiber pour équiper le réseau fixe de la péninsule en fibre optique.

Après avoir investi le réseau mobile, Iliad est en passe de s’imposer sur le réseau de téléphonie fixe. L’accord conclu entre les deux néo-partenaires a pour but de fournir le plus haut débit possible à tous ses clients, grâce notamment au système FFTH, comprendre Fiber To The Home. Iliad va ainsi faire de l’ombre à Tim, compagnie italienne qui détenait le monopole jusqu’alors.

La société dirigée par Xavier Niel ne cesse d’accroître son emprise sur le marché. Après avoir conquis une partie du continent, avec 25 millions d’usagers européens, le groupe se fait une place de plus en plus grande en Italie. En moins de deux ans, Iliad compte déjà cinq millions d’utilisateurs de l’autre côté des Alpes, et fait augmenter la concurrence dans le pays.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Bombay Appercu
CULTURE

Le saviez-vous : l'Inde est à l'origine du tissu provençal

Le textile est à l’origine d’un lien historique entre l’Inde et la Provence et notamment Marseille. Retour sur les cotonnades indiennes et la naissance du tissu provençal.