Mercredi 20 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Maison bretonne : la crêperie de Milan plébiscitée jusqu’en Bretagne

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 17/10/2019 à 00:03 | Mis à jour le 17/10/2019 à 00:03
maison bretonne crêperie milan

Implantée au cœur du quartier Sempione à Milan depuis 2016, la crêperie Maison bretonne a remporté le prix de la meilleure crêperie dans la catégorie Produit, à Rennes !

La Maison bretonne de Milan, a défié les bretons et aux autres français sur leur terrain de prédilection, à Rennes, en remportant le prix de la meilleure crêperie dans la catégorie Produits.
Le concours, organisé fin septembre à l’occasion des 30 ans de l’Ecole de Maitre Crêpier de Rennes, a mis en concurrence 1.200 restaurateurs, parmi lesquels les Milanais Davide et Roberto, propriétaires de la Maison bretonne, située au cœur du quartier Sempione, à deux pas de l’Arco della pace. Au total, trois vainqueurs ont été récompensés, dans trois catégories : Produits, concept et reconversion professionnelle.

« J’étais déjà très heureux de figurer parmi les 9 finalistes, sélectionnés sur 1.200 personnes. D’autant que j’étais l’unique non Français ! Remporter ce prix est une énorme reconnaissance », se réjouit Davide, qui s’est rendu à Rennes spécialement pour l’occasion.

Ce trophée tombe à pic. Il vient célébrer les trois ans d’ouverture de la Maison bretonne, née de la passion des deux Milanais pour la restauration et des Galettes - les vraies, celles au blé noir -. Pour cela, ils ont réalisé plusieurs périodes de formation en Bretagne, à l’école de Maître crêpier.

 

maison bretonne crêperie milan

 

« Bons ingrédients pour bien manger »

A menu : 30 galettes au sarrasin, un ingrédient toujours plus attrayant aujourd’hui pour ses vertus healthy. Parmi elles, « la complète (œuf-jambon-fromage) reste la plus appréciée, comme en Bretagne », raconte Davide. « Les Italiens qui ne connaissent pas la galette préfèreront la moins française, à savoir, la galette Bordeaux : tomates pachino, jambon cru, burrata et roquette ».
En dessert, les crêpes (à la farine de froment), mettent à l’honneur les classiques - chocolat, confiture, miel... – tout en faisant la part belle à la créativité italienne avec la « Nutella, mascarpone, crème chantilly et éclats de noisette ». Difficile de résister à la crêpe au caramel au beurre-salé, à la tarte tatin ou encore au traditionnel far breton.

Maison bretonne, c’est aussi l’occasion d’accompagner ses crêpes de vins français (40 variétés à la carte), et bien entendu de cidre breton... à boire dans une bolée. Un petit coin de France à découvrir à Milan !

Informations pratiques :
Via Procaccini, 69 - Milan
Réservation : 02 23 05 43 03 / 339 2759369
Ouvert Mardi, Mercredi, Jeudi : de 10h à 23h | Vendredi, Samedi : de 10h à 1h | Dimanche : de 10h à 24h | Fermé le lundi
Brunch les week-ends
Site Internet : www.maisonbretonne.it
Facebook : @Maisonbretonnemilano
Instagram : @maisonbretonne

 

Publi rédactionnel

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Bangkok Appercu
ÉVÉNEMENT

Le pape François débute une visite en Thaïlande et au Japon

Le pape François est arrivé mercredi en Thaïlande, première étape d'un voyage de sept jours en Asie durant lequel il se rendra également au Japon, une première en près de 40 ans.