Dimanche 9 août 2020

Maison bretonne : la crêperie de Milan plébiscitée jusqu’en Bretagne

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 17/10/2019 à 00:03 | Mis à jour le 17/10/2019 à 00:03
maison bretonne crêperie milan

Implantée au cœur du quartier Sempione à Milan depuis 2016, la crêperie Maison bretonne a remporté le prix de la meilleure crêperie dans la catégorie Produit, à Rennes !

La Maison bretonne de Milan, a défié les bretons et aux autres français sur leur terrain de prédilection, à Rennes, en remportant le prix de la meilleure crêperie dans la catégorie Produits.
Le concours, organisé fin septembre à l’occasion des 30 ans de l’Ecole de Maitre Crêpier de Rennes, a mis en concurrence 1.200 restaurateurs, parmi lesquels les Milanais Davide et Roberto, propriétaires de la Maison bretonne, située au cœur du quartier Sempione, à deux pas de l’Arco della pace. Au total, trois vainqueurs ont été récompensés, dans trois catégories : Produits, concept et reconversion professionnelle.

« J’étais déjà très heureux de figurer parmi les 9 finalistes, sélectionnés sur 1.200 personnes. D’autant que j’étais l’unique non Français ! Remporter ce prix est une énorme reconnaissance », se réjouit Davide, qui s’est rendu à Rennes spécialement pour l’occasion.

Ce trophée tombe à pic. Il vient célébrer les trois ans d’ouverture de la Maison bretonne, née de la passion des deux Milanais pour la restauration et des Galettes - les vraies, celles au blé noir -. Pour cela, ils ont réalisé plusieurs périodes de formation en Bretagne, à l’école de Maître crêpier.

 

maison bretonne crêperie milan

 

« Bons ingrédients pour bien manger »

A menu : 30 galettes au sarrasin, un ingrédient toujours plus attrayant aujourd’hui pour ses vertus healthy. Parmi elles, « la complète (œuf-jambon-fromage) reste la plus appréciée, comme en Bretagne », raconte Davide. « Les Italiens qui ne connaissent pas la galette préfèreront la moins française, à savoir, la galette Bordeaux : tomates pachino, jambon cru, burrata et roquette ».
En dessert, les crêpes (à la farine de froment), mettent à l’honneur les classiques - chocolat, confiture, miel... – tout en faisant la part belle à la créativité italienne avec la « Nutella, mascarpone, crème chantilly et éclats de noisette ». Difficile de résister à la crêpe au caramel au beurre-salé, à la tarte tatin ou encore au traditionnel far breton.

Maison bretonne, c’est aussi l’occasion d’accompagner ses crêpes de vins français (40 variétés à la carte), et bien entendu de cidre breton... à boire dans une bolée. Un petit coin de France à découvrir à Milan !

Informations pratiques :
Via Procaccini, 69 - Milan
Réservation : 02 23 05 43 03 / 339 2759369
Ouvert Mardi, Mercredi, Jeudi : de 10h à 23h | Vendredi, Samedi : de 10h à 1h | Dimanche : de 10h à 24h | Fermé le lundi
Brunch les week-ends
Site Internet : www.maisonbretonne.it
Facebook : @Maisonbretonnemilano
Instagram : @maisonbretonne

 

Publi rédactionnel

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir