Mercredi 8 juillet 2020
Melbourne
Melbourne

Scott Morrison : trois conditions pour une levée des restrictions

Par Rim Bohle | Publié le 17/04/2020 à 06:32 | Mis à jour le 17/04/2020 à 13:57
scott morrison coronavirus

Le Premier Ministre australien Scott Morrison a detaillé jeudi les trois conditions pour une levée des restrictions sanitaires actuelles liées au coronavirus. Il a confirmé que ces dernières seraient maintenues pour encore au moins quatre semaines.

Augmentation du nombre de tests

Après avoir confirmé le maintien des restrictions sanitaires pour au moins encore quatre semaines, le Premier ministre australien Scott Morrison a toutefois identifié trois conditions principales pour assouplir ces dernières. Tout d'abord, M. Morrison annonce la multiplication des tests au sein de la population : "Au-delà des personnes présentant des symptômes, si nous voulons entrer dans une nouvelle phase de restrictions plus souples, nous devons tester un plus grand nombre de personnes". Il ajoute : "Nous avons un des régimes de test les plus importants du monde mais nous devons nous assurer de faire encore mieux que cela pour pouvoir entrer en toute confiance dans une nouvelle phase de restrictions allégées."

Un processus de traçage efficace

Le Premier ministre a noté que tous les États fédérés avaient déployé leurs efforts à la mise en place d'un meilleur système de traçage : "ce sont des équipes de Sherlock Holmes. Ils font un travail incroyable pour tracer avec précision la propagation du coronavirus." Il ajoute : "Nous devons augmenter nos capacités industrielles et notre utilisation des technologies pour améliorer davantage ce processus."

Isoler les foyers épidémiques

Enfin, Scott Morrison a souligné la nécessité d'isoler les foyers épidémiques : "Nous avons besoin d'être capables d'agir rapidement lorsqu'un foyer est identifié afin de l'isoler. Si nous nous dirigeons vers une phase avec moins de restrictions sanitaires, nous devons mettre en place ce type d'approche."

Nous vous recommandons

Rim Bohle

Rim Bohle

Directrice de l’édition Melbourne. Passionnée de photographie, avide fureteuse de bons plans. Toujours prête pour débattre autour d’un bon café! rim.bohle@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
CULTURE

Marre du Covid-19, parlons Sexe !

Covid par ici, pandémie par là… STOP ! On fait une pause virus et on vous parle aujourd’hui d’un sujet indien beaucoup plus philosophique (si si), relaxant et…excitant : le Kamasutra !