Dimanche 29 novembre 2020
Melbourne
Melbourne

Coronavirus : un seul nouveau cas dans le Victoria

Par Rim Bohle | Publié le 17/04/2020 à 05:57 | Mis à jour le 17/04/2020 à 13:49
coronavirus dan andrews victoria

Lors d'une conférence de presse ce vendredi matin, le Premier ministre du Victoria Dan Andrews a annoncé qu'un seul nouveau cas de coronavirus avait été detecté dans la région au cours des dernières 24 heures.

Dernières 24 heures : 2,700 tests, 1 seul positif au coronavirus

Ce vendredi matin, Dan Andrews, Premier ministre du Victoria a annoncé que les services sanitaires locaux avaient procédé au test de 2,700 personnes ces dernières 24 heures. Un seul est revenu positif au coronavirus. Plutôt cette semaine, le Premier ministre avait souligné que l'État augmenterait considérablement le nombre de tests réalisés sur la population. Ces derniers étaient auparavant réservés aux personnes revenant de l'étranger. M. Andrews souligne : "Nous constatons une stabilisation, une forte stabilisation du nombre de contaminations. C'est le résultat des directives strictes mises en place". Il ajoute : "Je le dis à nouveau. Je suis très fier et reconnaissant envers la majorité des victoriens qui ont fait le bon choix."

 

Restrictions sanitaires maintenues pour quatre semaines minimum

Cependant, M. Andrews note que si les chiffres sont bons, cet équilibre reste fragile : "C'est très prometteur mais nous ne pouvons pas annuler tous ces résultats en nous précipitant sur un assouplissement des règles de sécurité sanitaire actuelles." Faisant écho à la dernière déclaration du Premier mniistre australien Scott Morrison, M. Andrews confirme que les restrictions en place seront maintenues pour au moins quatre semaines supplémentaires. Sur 1302 cas confirmés dans le Victoria, 1,159 patient s'est complètement rétabli.

Nous vous recommandons

Rim Bohle

Rim Bohle

Directrice de l’édition Melbourne. Passionnée de photographie, avide fureteuse de bons plans. Toujours prête pour débattre autour d’un bon café! rim.bohle@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté Melbourne

TÉMOIGNAGES

APPEL A TÉMOINS - Allez-vous rentrer en France pour Noël ?

Allez-vous tout de même rentrer en France pour les fêtes ? Quel est votre état d’esprit à l’approche de Noël et du nouvel an ? Si vous restez dans votre pays de résidence, qu’avez-vous prévu ?

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
SPORT

Wind-Surf : Sarah Hauser entre au Guinness World Records

La windsurfeuse Calédonienne Sarah Hauser entre au Guinness World Records pour la plus haute vague wind-surfée par une femme à 10,97 mètres de haut à Haiku, Hawaï, USA le 31 Décembre 2019.