Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

TERRORISME – Fin déclarée du siège de Marawi

MarawiMarawi
Écrit par François COUDRAY
Publié le 16 octobre 2017, mis à jour le 16 octobre 2017

Le ministre philippin de la Défense, Delfin Lorenzana, a confirmé aujourd’hui, 16 octobre 2017, la mort de deux leaders terroristes, Isnilon Hapilon, chef du groupe Abu Sayyaf, et Omar Maute, chef du groupe Maute, dans le cours d’une opération militaire à Marawi, plus tôt dans la journée.

La mort de l’autre leader du groupe Maute, Abdullah Maute, annoncée en septembre dernier, doit encore être confirmée par des tests ADN.

Le chef d’état-major des forces armées philippines, Eduardo Año, a déclaré que ces morts marquaient la fin du siège de la ville de Marawi.

Eduardo Año a ajouté que des opérations militaires se poursuivraient néanmoins durant la semaine. Il s’agit, d’une part, d’opérations de sauvetage des 20 otages toujours retenus par les terroristes et de la centaine de civils pris au piège de la zone de guerre, et, d’autre part, d’opérations de sécurisation des alentours de la ville

Pour rappel, de sources officielles, ce siège a débuté le 23 mai dernier et a coûté la vie à 822 terroristes, 162 soldats des forces armées philippines et 47 civils.

Flash infos