Dimanche 28 novembre 2021
TEST: 2272

S’INSTALLER A MANILLE – Faire le choix de la ville d’Alabang

Par Lepetitjournal.com aux Philippines | Publié le 05/10/2016 à 19:00 | Mis à jour le 08/02/2018 à 12:52
Alabang-500

La ville d’Alabang est aujourd’hui connue pour sa zone commerciale, l’une des plus grandes de Metro Manila. Plusieurs entreprises s’y sont également implantées. Si vous arrivez aux Philippines, plusieurs raisons pourraient bien vous décider à vous installer à Alabang. Analyse des avantages et inconvénients d’un tel projet.

Les avantages d’une installation à Alabang

Alabang est l’endroit idéal pour ceux qui veulent être près de la métropole mais en rester suffisamment éloignés pour profiter du rythme plus tranquille de la vie de banlieue. La ville se trouve à proximité immédiate de la province de Laguna, ce qui en fait le lieu parfait si vous aimez vous échapper les weekends.

De très nombreux bureaux gouvernementaux sont présents à Alabang , dans un périmètre géographique très resserré : tous ne sont distants les uns des autres que d’une quinzaine de minutes. Makati, autre centre d’affaires, reste également accessible grâce à le Skyway : il faut entre 20 et 30 minutes pour rejoindre cet autre quartier de Metro Manila. Un hub des transports est aussi disponible à Alabang.

Les nombreux centres commerciaux présents sur la ville peuvent convenir à tous les budgets et à tous les goûts. Plus spécifiquement, Alabang abrite des malls tels que Starmall Alabang, Alabang Town Center, et Festival Alabang. La multitude de restaurants et les boutiques de marque font du centre ville un endroit très fréquenté par les expatriés. Pour ceux qui ont un plus petit budget, Festival Alabang et Starmall sont les endroits idéaux. Tout au long de l’année, des bazars représentent d’excellentes options pour faire vos courses.

Les inconvénients d’une installation à Alabang

Si Alabang est une ville véritablement plaisante, offrant au quotidien de nombreuses aménités, elle a nécessairement ses propres inconvénients. Un des plus importants est la densité du trafic routier. Bien qu’elle soit située dans la partie sud de Metro Manila, l’autopont d’Alabang peut être souvent saturé aux heures de pointe.

Par ailleurs, l’immobilier à Alabang est haut de gamme et le coût de la vie peut s’avérer coûteux, particulièrement si vous êtes exigeants en matière d’alimentation ou de consommation.

Enfin, malgré les transports proposés, une partie de la ville ne peut être atteinte qu'en voiture. La majorité des gens qui y vivent possèdent une voiture.

Pourquoi s’installer à Alabang?

Une grande partie des gens qui s’installent à Alabang choisissent cette ville pour la qualité de son air et pour son environnement familial. La douceur de ce cadre urbain semble offrir un très bon compromis entre l’accessibilité vers les quartiers d’affaires et l’ouverture vers la nature. Si ces différents facteurs comptent pour vous, Alabang est peut-être une option à retenir.

Asia Relocation (www.lepetitjournal.com/manille) jeudi 06 octobre 2016

ASIA RELOCATION

 

0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet