Samedi 7 décembre 2019
Philippines
Philippines
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La CCI célèbre les relations franco-philippines

Par Lepetitjournal.com aux Philippines | Publié le 20/11/2019 à 09:51 | Mis à jour le 30/11/2019 à 10:43
Photo : © CCI France Philippines
gala CCI manille

400 personnes ont participé au gala annuel de la Chambre de Commerce et d’Industrie française aux Philippines, organisé le 8 novembre au Fairmont Makati. En présence de l’ambassadeur de France aux Philippines, son excellence monsieur Nicolas Galey, cette soirée célébrait les relations entre les deux pays.

“Cet événement a pour but de renforcer les relations entre la France et les Philippines en initiant de nouvelles collaborations entre les invités”, souligne Maylis Charlat, directrice générale de la CCI aux Philippines.

Autour du thème “En Lumière”, la soirée fêtait l’excellence française (art, culture, gastronomie). Ainsi, la compagnie Legato Visual Performing Arts a offert un show tout en lumières aux 400 invités présents. Les convives ont ensuite dégusté un dîner concocté par la chef française Anne-Cécile Degenne, première femme à occuper le poste de directrice F&B du Fairmont Makati.

Le palmarès des Business Awards

Pour la 3e année, les Business Awards ont récompensé trois entreprises :
- dans la catégorie “Business Excellence Award” : le groupe français CMA CGM, un leader mondial du transport et de la logistique, présent aux Philippines depuis 2009,
- dans la catégorie “So French Award” : le Raffles Makati pour sa promotion de l’excellence à la française 
- dans la catégorie “Creative CSR” : Nutriset, une entreprise française dédiée à la recherche et la fabrication de solutions nutritionnelles pour lutter contre la malnutrition.

 

awards-CCI-gala
Les lauréats des Business Awards. (© CCI France - Philippines)

Le bilan de l'année 2019

Selon les chiffres communiqués par la CCI, environ 400 sociétés françaises sont implantées aux Philippines. Le commerce entre les deux pays est en constante augmentation depuis plusieurs années : 2,4 milliards d'euros réalisés en 2019, soit une hausse d'un tiers par rapport à 2017.  "Les Philippines ont un léger déficit commercial avec la France, avec des importations provenant de France de 1,3 milliard d'euros, contre des exportations des Philippines vers la France de 1,1 milliard d'euros. Les exportations depuis les Philippines sont essentiellement des produits électroniques, des machines ou encore du matériel de transport, décrypte Maylis Charlat, directrice générale de la CCI aux Philippines. En 2019, la France et les Philippines ont signé un mémorandum historique pour permettre à la France d'exporter des pommes aux Philippines. Une plus grande ouverture du marché philippin aux produits agricoles français est attendue pour les années à venir." 

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Singapour Appercu

Découvrez les lauréats des Trophées des Français d’Asie-Océanie 2019 !

Le jury des Trophées des Français d’Asie-Océanie a choisi ses lauréats pour cette seconde édition 2019. La cérémonie de remise des prix s’est tenue le 5 décembre dans la Résidence de l’Ambassadeur de