Mercredi 18 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

COIN BD - Jérôme K. Jérôme Bloche

Par Mathilde LE GODEC | Publié le 04/03/2018 à 21:00 | Mis à jour le 04/03/2018 à 21:00
Jerome K-0

La première publication de cette bande dessinée chez Dupuis remonte certes à il y a plus de trente ans, mais quoi de mieux que la récente sortie du tome 26 pour parler un peu de cette série désormais incontournable pour tout fan de livres policiers ?

 

Jérôme K. Jérôme Bloche a vu le jour sous la plume du dessinateur Dodier. Le jeune auteur a dans un premier temps travaillé avec les scénaristes Serge le Tendre et Pierre Makyo, avant de poursuivre sa carrière en solo. Le jeune Jérôme, détective privé, fait donc discrètement ses premiers pas dans le journal de Spirou en 1985.

 

Avec un peu de culture littéraire on devine sans peine, sous le nom de Jérôme K. Jérôme Bloche, la référence à Jerome K. Jerome, un écrivain anglais à qui les auteurs ont voulu rendre hommage.

 

JKJ

 

Ce fameux Jérôme K. Jérôme Bloche, est donc un détective privé, facilement reconnaissable à son imperméable et à son chapeau beige. Il peut peut-être sembler un peu distrait aux premiers abords, mais il se révèle être très rusé, particulièrement lors de ses enquêtes. Ces courses-poursuites avec les criminels le mettent en outre souvent en danger de mort. Et il fait alors preuve d’un évident courage.

 

Son histoire se développe sur une trame assez banale : un jeune détective privé qui résout, au fil des volumes qui composent la série, différentes enquêtes, en compagnie de son proche entourage. Mais le style de dessin réaliste, la narration fluide, et de superbes personnages en font une bande dessinée très agréable à lire qui rencontre facilement les faveurs des lecteurs.

 

JKJ

 

N’attendez plus : rejoignez Jérôme K. Jérôme Bloche dans l’une de ses aventures !

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Manille

LYCÉES FRANÇAIS DU MONDE

Réforme de l’enseignement français à l’étranger : enfin des annonces !

1000 postes de titulaires supplémentaires, 25 millions d’euros de plus au budget de l’AEFE, ouverture de l’homologation à de nouveaux partenaires… Les premières mesures de la réforme sont tombées.

Expat Mag

Shanghai Appercu
TOURISME

GOLDEN WEEK - Notre sélection de destinations en Asie !

Découvrez les destinations asiatiques préférées de notre rédaction ! Provinces chinoises ou au-delà des frontières, profitez de nos conseils pour vos congés du Nouvel An chinois.