Mardi 4 août 2020
Philippines
Philippines

Typhon Ursula : plus de 23.000 personnes bloquées pour Noël

Par Lepetitjournal.com aux Philippines | Publié le 24/12/2019 à 11:15 | Mis à jour le 25/12/2019 à 07:32
Photo : © PAGASA
typhon ursula

Plus de 23.000 personnes se retrouvent bloquées dans les ports en ce réveillon de Noël à cause du typhon Ursala, selon les informations communiquées par les garde-côtes philippins. De violentes pluies balayent les Visayas (Samar, Biliran, Leyte, Cebu, Camotes, Bohol…) avec des vents dépassant les 100 km/h et des glissements de terrain. Depuis hier midi, les liaisons maritimes sont suspendues et de nombreux vols ont été annulés. 

typhon ursula noël
© PAGASA

“Je devais partir à Siquijor ce matin pour trois jours mais quand je suis arrivé au port, j'ai appris que le bateau était annulé, témoigne Boris Labaskue, 42 ans, un Français qui vit à Cebu. Autour de moi, les gens étaient déçus car ils voulaient passer Noël avec leurs familles. Il y avait aussi des touristes qui se retrouvaient coincés là sans savoir où aller, on sentait leur désarroi.”

Les liaisons maritimes et aériennes devraient reprendre dès que les conditions météorologiques le permettront. En attendant, la solidarité s'organise et plusieurs lieux ont été réquisitionnés pour accueillir ces naufragés de Noël comme le gymnase de l'Abellana National High School à Cebu 

C’est le 21e typhon qui traverse l’archipel cette année. L'année dernière, la tempête Usman avait également touchée l'archipel à Noël faisant 156 morts et endommageant plus de 30.000 maisons sur l'île de Luzon et dans les Visayas.

Soyez prudents et suivez l’évolution du typhon sur le site Web de PAGASA

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir