Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

17 morts lors du passage du typhon Kammuri

typhon kammuri mortstyphon kammuri morts
© NOAA

Au moins 17 personnes ont été tuées lors du passage du typhon Kammuri, selon les derniers chiffres communiqués par les autorités.

Craignant des inondations et des glissements de terrain, les autorités avaient décidé de faire évacuer 200.000 personnes sur l’île de Luzon avant l’arrivée du typhon lundi. Mardi, les écoles et bâtiments officiels étaient fermés. Les rafales de vent dépassant les 200 km/h ont endommagé plus de 25.000 habitations. L’aéroport de Manille a été fermé pendant 12 heures entraînant l’annulation de 500 vols domestiques et internationaux. Plusieurs épreuves des Jeux d’Asie du Sud-Est, qui se déroulent jusqu’au 11 décembre dans la région de Manille, ont dû être reportées.

Dans les régions frappées par le typhon, les pertes agricoles sont estimées à 1,9 milliard de pesos (34 millions d’euros). Le président Duterte a visité jeudi la région de Bicol, l’une des régions les plus durement touchées.

Kammuri est le vingtième typhon à frapper les Philippines cette année. Pour rappel, le typhon le plus meurtrier ayant touché l’archipel est Haiyan en 2013 avec plus de 7.000 morts.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions