Samedi 14 décembre 2019
Philippines
Philippines
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

21 morts dans une vague de séismes à Mindanao

Par Lepetitjournal.com aux Philippines | Publié le 05/11/2019 à 08:48 | Mis à jour le 30/11/2019 à 10:29
Photo : Cet hôtel à Kidapawan a été fortement endommagé par les secousses. (© Capture d'écran / Bloomberg TicToc)
séisme mindanao

Selon les chiffres communiqués par les autorités locales le 3 novembre, 21 personnes ont été tuées et plus de 400 blessées dans les deux séismes qui ont secoué l’île de Mindanao, au sud des Philippines, les 29 et 31 octobre.

Le premier tremblement de terre, d'une magnitude de 6,6, a touché l’île le 29 octobre. Les secousses ont duré jusqu’à une minute dans certains endroits. Le second, d’une magnitude de 6,5, a eu lieu deux jours plus tard, le 31 octobre.

Les images diffusées à la télévision et sur les réseaux sociaux montraient des bâtiments effondrés, des maisons et des écoles endommagées. Ces tremblements de terre ont aussi provoqué des glissements de terrain.

 

Quelques jours après ces séismes, la mobilisation s'organise dans tout l'archipel pour venir en aide aux milliers de victimes. Ainsi, la ville de Pasig a annoncé qu'elle allait envoyer des produits de première nécessité et donner 250.000 euros.

L’île de Mindanao avait déjà été touchée le 16 octobre par un séisme d’une magnitude de 6,3 faisant 7 morts selon les autorités locales. 

Les Philippines sont souvent frappé par des tremblements de terre, le pays étant situé sur la ceinture de feu du Pacifique, zone de collision des plaques tectoniques. 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

TROPHÉES ASIE/OCEANIE

Avec sa fondation, Frédéric Tardieu a ressuscité à l'île de Pangatalan

Installé aux Philippines depuis 2011, Frédéric Tardieu a été récompensé lors des trophées des Français d’Asie-Océanie pour son travail avec la fondation Sulubaai sur l'île de Pangatalan. Rencontre.

Sur le même sujet