Lundi 13 juillet 2020
Philippines
Philippines

Un week-end au vert à Baguio

Par Johanne Raoelinirina | Publié le 29/11/2019 à 13:00 | Mis à jour le 30/11/2019 à 11:05
week-end baguio

Nichée à 1.500 mètres d'altitude dans les montagnes de la Cordillera, Baguio est une ville qui accueille tous les ans un million de touristes locaux venant de Manille et des provinces aux alentours. Son climat frais en est la principale raison. Et si vous visitiez la capitale d'été des Philippines le temps d'un weekend ? 

Quand et comment aller à Baguio ? 

La meilleure période pour visiter Baguio est entre novembre (fin de la saison des pluies) et mai. Avril et mai étant les mois les plus chauds aux Philippines, c'une période idéale pour se rafraîchir dans les montagnes.

Baguio se trouve à 4 heures de route de Manille via l'autoroute du Nord. Mais, tous les transports en commun ne prennent pas cet itinéraire et mettent environ 6 heures pour faire les 250 km qui séparent les deux villes.

La ville manque cruellement de parkings. Laissez votre voiture à l'hôtel et prenez le jeepney ou le taxi pour circuler en ville.

Que visiter en deux jours ? 

Deux jours suffisent pour visiter toute la ville et apprécier ce qu'elle a à offrir. Voici les meilleurs coins touristiques de Baguio.

Le camp John Hay

Ancien de loisirs des militaires américains pendant la période d'avant-guerre, le camp John Hay est devenu un site touristique avec de nombreuses activités.

Faites une ballade de 3 km en suivant le Yellow Trail à travers une forêt de pins. Le long du sentier, vous aurez une vue sur les montagnes au loin et apprécierez le bruit du vent dans les cimes des arbres.

camp john hayy yellow trail baguio

Les aventuriers feront de la tyrolienne avec le Tree Top Adventure. Les enfants auront un espace de jeux au Scout Hill. Vous pourrez pique-niquer dans de nombreux espaces verts ou manger dans un des snacks et restaurants du camp.

Ballade à cheval, kart, vélo, mini-golf et jardin aux papillons sont d'autres activités que vous pourrez faire.

Les parcs de Baguio

Situé en plein centre, le Burhnam Park est une référence. Empruntez une barque ou un pédalo en forme de cygne pour quelques minutes sur l'eau ou faites le tour du parc à pied.

burhnam park baguio

Le Wright Park vous propose des ballades à cheval, avec des étalons aux crinières rose et mauve. En haut du parc, admirez la façade du Mansion, résidence de vacances du chef de l'État et maison de l'ancien gouverneur américain Luke Wright, bâtie en 1908.

Wright Park baguio

Le Mines View Park est un petit parc avec une vue panoramique sur les mines d'or d'Itogon, d'où son nom. Ce parc est idéal à visiter très tôt le matin pour y admirer le lever du soleil.

Les autres attractions à Baguio

Le Public Market vous offre un large choix de légumes et fruits frais, à des prix très bas. Vous y trouverez également des objets souvenirs ainsi que de quoi manger (street food).

Amateurs d'arts et de culture indigène locale trouveront leur bonheur au Baguio Museum et au Museo Kordilyera.

À quelques minutes de la ville, visitez La Trinidad Strawberry Farm où vous pourrez cueillir des fraises et ramener tout un panier. 

Enfin, le Tam-Awan Village, un village traditionnel reconstitué, vous accueille avec un spectacle de danse traditionnelle. Vous pourrez même séjourner dans une de leurs huttes.

Où manger à Baguio ? 

Si les légumes bio et les salades fraîches vous manquent, vous serez gâtés. Profitez de déjeuner ou dîner en terrasse au Pizza Volante, en face du Wright Park. Le Lemon and Olives Greek Taverna a aussi une petite terrasse avec une belle vue, idéale pour déguster leur cuisine grecque.

Explorez la cuisine du monde grâce au grand choix de restauration à Baguio : buffet coréen, restaurant japonais, cuisine italienne, snack turc, etc. Il vous suffira de longer la Session Road ou la Military Cutoff Road pour trouver votre bonheur. Pour vos envies de cuisine typiquement française, The Chef, le restaurant de l'hôtel The Manor vous ravira les papilles.

Visitez Baguio Craft Brewery pour vos soirées. Cette microbrasserie vous fera découvrir plus d'une quinzaine de bières artisanales aux différents arômes dont la fraise. Le menu proposé se marie parfaitement avec les bières.

Nous vous recommandons

Webp.net-resizeimage_1

Johanne Raoelinirina

Férue de voyages nature, Johanne est aussi passionnée par l'univers du web marketing. Elle a fait de la rédaction de contenu web son métier et vit aux Philippines depuis un an.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

TÉMOIGNAGES

Expatrié et Ambassadeur de France malgré moi

Vivre à l’étranger revient souvent à devenir, volontairement ou non, un ambassadeur de son pays. Alors que le 14 juillet approche, nous avons recueilli les témoignages de ces Français expatriés