Samedi 6 juin 2020
Philippines
Philippines
  Ne manquez plus les
dernieres nouvelles
S'abonner

Découvrez Sabang à Palawan

Par Olivier & Greg | Publié le 31/03/2020 à 08:00 | Mis à jour le 31/03/2020 à 08:00
sabang_beach02_745x465

Si vous cherchez un endroit sympa à Palawan, proche des principales activités touristiques, de la mer, et moins fréquenté que Puerto Princesa, Sabang est définitivement une bonne idée. Ce petit village tranquille se situe sur la côte occidentale de l’île, entre la capitale et Roxas. 

Cependant, vous ne serez pas seuls, car Sabang possède un trésor naturel que tout le monde veut voir : la fameuse rivière souterraine. En plus d’être classée à l’UNESCO, elle a également été élue parmi les sept nouvelles merveilles de la nature. Et c’est vrai que la grotte mérite amplement une visite en barque. Vous serpenterez sur l’eau, entre les stalactites et les galeries rocheuses magnifiquement sculptées. Cette expérience est vraiment unique, et ravive notre pétillant regard d’enfant émerveillé.

riviere souterraine sabang
La célèbre rivière souterraine.

Mais une fois que vous aurez visité la rivière souterraine, ne partez pas tout de suite. Profitez de quelques jours dans ce village qui gagne à être connu. Vous serez charmés par la majestueuse mangrove et ses petites bestioles tropicales, les jolies plages, et la jungle dense. À vous les randonnées en pleine nature, la découverte de la faune locale, et la baignade dans les cascades bien fraîches. D’ailleurs, la plus connue est celle qui se trouve à une demi-heure à pied, en partant en face de la mer, sur la droite. 

Enfin, Sabang est également réputée pour ses tyroliennes de l’Ugong rock. Rendez-vous vite au parc d’aventures pour dévaler une pente à toute vitesse au-dessus d’une plage. Une chose est sûre, vous ne vous ennuierez pas à Sabang !

Côté hébergement, vous trouverez une gamme d’offres assez variée. Pour les budgets serrés et les voyageurs de type « backpackers », nous vous recommandons le Café Sabang, qui se situe à l’entrée du village. Vous y trouverez de petits bungalows tout en bois, aménagés en dortoirs ou chambres privées, et qui donnent directement sur le jardin verdoyant. Un vrai havre de paix qui dispose même d’un restaurant avec d’excellentes pizzas maison. Une autre option est de séjourner au Why Not, qui propose de jolis cottages simples et propres avec vue sur la plage. On y trouve également un restaurant très bon marché, où vous pouvez manger les pieds dans le sable.

Sheridan Beach Resort and Spa
Le Sheridan Beach Resort & Spa.

Si vous êtes plutôt le genre de voyageur à aimer les logements luxueux, et à vous faire plaisir, choisissez le Sheridan Beach Resort & Spa. Ce magnifique complexe hôtelier moderne offre des prestations de qualité, et possède une immense piscine que vous verrez depuis votre balcon. En plus, vous aurez un accès direct à la plage. Que demander de plus ? Si toutefois vous préférez une architecture plus typique, mais tout aussi luxueuse, optez pour le Daluyon Beach and Mountain Resort. Ses splendides bungalows aux toits végétaux et sa tranquillité vous charmeront à coup sûr, ainsi que la proximité avec la plage.

Maintenant que vous savez où dormir, passons aux choses sérieuses : la nourriture. Quitte à passer quelques jours dans un petit coin de paradis, autant en profiter jusqu’au bout et gâter ses papilles ! Pour un repas sur le pouce à un prix imbattable, rendez-vous au Hafetan Food Haus, sur la rue principale. C’est un peu la cantine du village, où l’on trouve de bon petits plats typiques servis en portions généreuses. 

Les fins gourmets, quant à eux, se retrouveront à l’Asiano Gourmet Cuisine. Vous y dégusterez de succulents mets philippins, composés principalement de poisson et de fruits de mer. Et pour ne rien gâcher, le restaurant est situé en front de mer, pour un dîner parfait du début à la fin.

 Smoky Place
Le Smoky Place est réputé pour ses pizzas. 

Enfin, si vous souhaitez manger dans un restaurant de milieu de gamme, donnez une chance au Smoky Place. Il n’y a pas de meilleures pizzas dans toute la région. Les ingrédients sont frais et d’excellente qualité, la pâte est cuite à la perfection dans un four au feu de bois, et l’ambiance est très sympathique. On vous le recommande chaudement !

olivier greg

Olivier & Greg

Amoureux inconditionnels de Palawan, Olivier et Greg explorent l’archipel depuis des années pour dénicher les petites pépites cachées et en faire profiter leurs amis. Ils sont les auteurs du site palawan.live.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

LEPETITJOURNAL.COM

Merci pour votre soutien !

Plus de 150 lecteurs ont déjà apporté leur contribution à la campagne de soutien Je l’aime Je l’aide lancée par lepetitjournal.com. Il n’est pas trop tard pour participer !

Expat Mag

New York Appercu
Black lives Matter

#blacklivesmatter : les New-Yorkais protestent pacifiquement

Les protestations contre les violences policières et le racisme ont continué cette semaine aux États-Unis après le meurtre de George Floyd commis par un officier de police.