Mardi 20 avril 2021
Philippines
Philippines

LA RIVIERE SOUTERRAINE DE PALAWAN - Une des sept nouvelles merveilles du monde de la nature

Par Lepetitjournal.com aux Philippines | Publié le 27/07/2016 à 19:00 | Mis à jour le 04/07/2016 à 02:51

Située dans le sud-ouest des Philippines, sur la côte ouest de l'île de Palawan, à 76 kilomètres de Puerto Princessa, le Parc National de la rivière souterraine réunit l'un des ensembles de grottes les plus impressionnants du monde.  

Un lieu naturel exceptionnel

D'une superficie de 22,200 hectares, le site abrite une rivière souterraine de 8,2 kilomètres de long qui se jette dans la mer et subit l'influence des marées. Cette rivière appartient au palmarès des sept nouvelles merveilles du monde de la nature.
Il s'agit d'un site important pour la protection des forêts et la conservation de la biodiversité. Il présente un écosystème complet, de la montagne à la mer.


Visite de la grotte

A l'intérieur de la grotte où circule la rivière, on peut observer des formations rocheuses aussi remarquables qu'esthétiques, des stalactites et des stalagmites de plusieurs dizaines de mètres ainsi que plusieurs cavités atteignant jusqu'à 120 mètres de largeur et 60 mètres de hauteur.

La rivière peut être remontée sur 4,5 kilomètres depuis la mer sur une petite barque avec pour seul éclairage une grosse lampe torche raccordée à une batterie de voiture. On embarque alors pour une croisière fascinante. Unique au monde !

 

 

 

 

 

Informations pratiques

Pour y accéder, rendez-vous au port de Sabang. Embarquez sur une petite banca qui vous emmènera en 20 minutes sur le site spectaculaire de la rivière souterraine. Allez-y le plus tôt possible pour éviter la horde de touristes présente sur le site durant la journée et avoir ainsi la chance de vous sentir seuls au monde.

 


Karine CAMART (www.lepetitjournal.com/manille) jeudi 28 juillet 2016

Première publication le dimanche 8 novembre 2015

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

20 ANS DE LEPETITJOURNAL.COM !

lepetitjournal.com : 20 ans d’un réseau formidable !

En 2021, lepetitjournal.com, votre média à l’étranger, fête ses 20 ans. En cette année anniversaire, partons à la rencontre de ceux sans qui votre journal n’existerait pas : nos partenaires !

Sur le même sujet