Mardi 18 mai 2021
Édition Internationale
Édition Internationale

Comment localiser un téléphone Android et iOS ?

Par Article Partenaire | Publié le 02/04/2021 à 16:25 | Mis à jour le 02/04/2021 à 16:25
localiser téléphone perdu volé

Les différents moyens pour localiser un téléphone Android ou un iPhone perdu ou volé

Avez-vous déjà essayé de localiser votre smartphone ? Si la réponse est non, alors il est peut-être temps de passer le pas !

Apprendre à localiser un téléphone avec son numéro peut aider à anticiper une perte définitive, surtout en cas de vol. En effet, il peut être utile de toujours avoir un œil sur ses proches, surtout si vous les perdez !

localiseruntelephone.fr est la solution le plus rapide et fiable, que vous soyez un utilisateur de smartphone Android ou iOS. Et ce dernier est de plus en plus plébiscité par les français.

 

Localiser un téléphone avec Localiseruntelephone service

Un vaste champ des possibles se présente quand il s’agit de localiser un téléphone. Ce n’est pas par hasard si localiseruntélephone.fr figure parmi les outils de localisation les plus efficaces en France en ce moment. On vous explique pourquoi.

localiseruntélephone.fr, est le fruit d’une collaboration entre les différents opérateurs de réseaux mobiles français

La compagnie Localiseruntelephone collabore avec plusieurs entreprises françaises, ce qui fait qu’il vous est possible de localiser n’importe quel numéro de téléphone à votre disposition. Et toujours est-il que localiser un télephone.fr est autant accessible pour les utilisateurs d’Android que pour les habitués d’iOS.

 

Les autres points à retenir sur notre système

Aucune application à installer

L’outil n’est pas une application, donc nul besoin de s’évertuer à l’installer. Il suffit de composer un numéro de téléphone sur le site localiseruntelephone.fr pour lancer la géolocalisation.

Complètement légal

Localisetelephone.fr se conforme entièrement à la loi avec la législation française en vigueur. La personne qui effectue les recherches se doit obligatoirement de contracter avec la compagnie avant de pouvoir utiliser l’outil de localisation. Cela est fait pour prévenir des conséquences graves et préjudiciables.

Sécurisé et confidentiel

Toutes les données personnelles qui seront fournies concerneront uniquement les renseignements nécessaires dans la réalisation de la géolocalisation. Toutes tes données sont hautement sécurisées et gardées sur des serveurs dédiés.

Comment ça fonctionne ?

Rien de bien compliqué, les différents points sont détaillés juste en dessous :

Etape 1 :  Rendez-vous sur le site localiseruntelephone.fr et composez le numéro de téléphone que vous souhaitez localiser, accompagné d’un message personnalisé.

Etape 2 : Créez votre compte avec vos informations et votre numéro de carte bancaire.

Etape 3 :  La personne reçoit une demande de localisation par SMS avec un lien.

Etape 4 : La personne que vous souhaitez localiser va cliquer sur le lien envoyé pour accepter de partager sa position. Désormais, vous pouvez utiliser le service de localisation pour localiser un numéro de téléphone.

Pourquoi choisir localisertéléphone.fr ?

Avec Find my iPhone, localiser mon appareil Android, ou encore avec Find my mobile et Xiaomi Cloud, la localisation reste limitée. On vous explique pourquoi.

 

Localiser un téléphone à l'aide d'applications

Avec Find my iPhone - Localiser mon iphone

Le système d’exploitation iOS met à disposition de ses utilisateurs une option qui permet de localiser l’iPhoneen cas de perte ou de vol. Pour l’iPhone, l’outil de géolocalisation s’appelle « Find My iPhone ». Pour l’activer, il faut passer par le gestionnaire Apple iCloud sur le navigateur web de votre choix.

Le hic avec cette application c’est qu’il faut l’activer au préalable et l’activer en permanence si l’on souhaite localiser l’iPhone ; si cela n’est pas fait, il sera impossible d’atteindre l’objectif. Or, il arrive souvent que l’on n’a pas l’habitude de l’activer, voire ne pas être conscient de l’existence de cette application. Du reste, pour qu’il fonctionne, cela demande que le téléphone soit connecté en permanence avec un réseau internet.

Bref, cette application, malgré son efficacité, souligne une certaine limite. Or vous pouvez contourner celle-ci avec localisertelephone.fr. Avec ce dernier, aucune application n’est nécessaire pour lancer la géolocalisation. Seul le numéro de téléphone suffit.

Avec Find My Device - Localiser mon appareil

Il est avant tout nécessaire de retenir qu’avant de localiser le téléphone, les conditions suivantes doivent être réunies :

  • Le téléphone doit être allumé
  • Il doit être connecté à un compte Google
  • Il doit être en connexion avec des données mobiles ou à une borne Wifi
  • Il doit être visible sur Google Play
  • La fonction de localisation du téléphone doit être activée en permanence
  • La fonction localiser mon appareil sur le téléphone doit être activée

Les utilisateurs d’un téléphone Android peuvent recourir à la fonctionnalité intégrée « Localiser mon appareil » pour localiser leur téléphone. Pour utiliser ce système de géolocalisation, il vous faut accéder à ce lien depuis n’importe quel navigateur web. Ensuite,  il faut se connecter via l’email et le mot de passe de votre compte Google associé à votre smartphone. Après, il faut sélectionner le téléphone et activez la fonction « Find My Device ». Les dernières coordonnées sur lesquelles le smartphone a été localisé s’afficheront alors sur voter navigateur web. L’application fournit également la date et l’heure à laquelle il a été détecté pour la dernière fois. L’application « Localiser mon appareil  » dispose également d’une option qui permet de verrouiller l’appareil.

Cependant, comme avec « Find My iPhone » le même cas de figure se profile : il est impossible de localiser le téléphone Android si l’application n’est pas activée et qu’aucune connexion au réseau internet n’est établie. Encore une fois, localiseunterlephone.fr remporte le dessus, le système qui localise un téléphone Android avec un numéro.

Avec Find My Mobile/Traçage Du Mobile  pour Samsung

Find My Mobile pour Samsung c’est le « Find My iPhone » des smartphones Samsung. Il partage tout de même les caractéristiques de my device App de Android. Cette application permet à l’utilisateur la traçabilité du smartphone. Avec la fonction activée, il suffit de se rendre sur la page dédiée du site de Samsung pour la localisation du mobile.

Mais encore une fois, l’application partage la même limite que « Find My iPhone » et My device APP de Android : une activation en permanence de l’application et un accès à internet afin que ce dernier puisse émettre ses coordonnées.

Avec Xiaomi cloud

Comme avec my Device App, le système de localisation de Xiaomi est presque le même. Au lieu de Google Play un compte MI est requis, les autres étapes à suivre restent les mêmes qu’avec la fonctionnalité d’Android.  

Mais effectivement, nous nous confrontons au même problème que les trois applications de localisation précédente. Bref, une raison de plus pour utiliser localiseruntéléphone.fr.

 

Localiser un telephone perdu

Hélas, après toutes ces tentatives, le téléphone reste introuvable. Peut-être parce que le téléphone est éteint ou que le voleur a enlevé la puce ou que la batterie est à plat ; car oui, localiser un téléphone éteint est impossible. Dans ce cas, la bonne alternative serait de te rendre aux autorités compétentes, la police ou la gendarmerie locale, afin de les informer des faits qui se sont produits. Afin que personne ne puisse utiliser votre identité, ces derniers vont bloquer la puce avec l’aide de l’opérateur réseau mobile. Avec un peu de chance ils réussiront peut-être à localiser à le portable perdu. Du reste, cela est nécessaire pour que l’assurance souscrite à votre téléphone soit effective auprès des assureurs.

Pour les aider à localiser un portable perdu, il est nécessaire de fournir :

- Le numéro IMEI 

- Le modèle et la marque de votre smartphone 

- La description du téléphone (couleur, coque, accessoires, etc.)

- Le numéro de téléphone en question et le nom de l’opérateur 

- Les circonstances du vol avec la date et l’heure présumée.

 

Les méthodes classiques pour localiser un téléphone

Ces méthodes classiques qui datent d’avant l’existence des systèmes de localisations actuelles peuvent parfois fonctionner. Toutefois, la probabilité de localiser un téléphone avec ces techniques reste moindre.

Avec le code IMEI

L’IMEI ou International Mobile Equipment Identity correspond à un ensemble de 15 chiffres. Chaque téléphone possède un IMEI propre à lui-même, c’est donc une sorte de carte d’identité pour le téléphone. Avec cette composition de chiffre, il vous est possible d’établir des appels d’urgence sans carte SIM, et c’est encore grâce à lui que vous pouvez bloquer ou débloquer votre téléphone volé avec l’aide des autorités compétentes.

Les raisons pour lesquelles il faut connaitre notre son numéro IMEI

Comme vous venez de le lire précédemment, le IMEI figure parmi les outils classiques de localisation de téléphone ; et il fonctionne encore de nos jours. Celui-ci vous sera utile en cas de perte ou de vol. En effet, il suffit de suivre les étapes ci-dessus pour bloquer toute opération téléphonique sur n’importe quel réseau de votre téléphone. En conséquence de cela, le téléphone deviendra inutilisable.

Pour obtenir son numéro IMEI

Avec son téléphone

Si vous avez toujours votre téléphone en votre possession, composez sur votre clavier le *#06 #. Un message fera apparaitre 15 chiffres : c’est le code IMEI. Autre alternative, on peut également retrouver l’IMEI sous la batterie de votre téléphone si celui-ci est un système Android ; pour les utilisateurs d’iPhone il est impossible de réaliser cette opération car la batterie est intégrée.

Sans son téléphone

Si le téléphone n’est plus en votre possession, voici les autres options qui s’ouvrent à vous :

  • Si l’achat du téléphone a été effectué auprès d’un opérateur réseau, vous pouvez entreprendre une demande en indiquant votre numéro de compte
  • Le numéro IMEI est également affiché sur l’un des côtés de la boite qui contenait le téléphone lors de l’achat. Si vous l’avez toujours en votre possession, notez le et ne le communiquez pas à une personne tierce
  • Le code IMEI est également imprimé sur la facture lors de l’achat du téléphone.

Pour bloquer son téléphone avec l’IMEI

L’utilisation du code IMEI peut être requise pour bloquer l’utilisation d’un téléphone, et cela sur l’ensemble des réseaux mobiles. Complétez les étapes suivantes si vous souhaitez procéder au blocage. D’abord, contactez directement votre opérateur. Indiquez leur que vous souhaitez suspendre votre ligne téléphonique. Ensuite il faut porter plainte au service de police ou de la gendarmerie le plus proche. Fournissez-leur le numéro IMEI de votre téléphone portable. Un procès-verbal de la plainte vous sera envoyé peu après. Un délai de 4 jours est nécessaire avant que la police ou la gendarme procède au blocage ou à la mise en veille de la carte SIM. Une fois bloqué, le téléphone perdra de ses capacités d’émettre un appel téléphonique ou d’envoyer de SMS, et cela même si on l’insère une nouvelle carte SIM.

Via l’opérateur réseau mobile

Pour ce faire, il suffit de réaliser une demande auprès de l’opérateur réseau mobile ou appeler directement le service client de votre opérateur pour leur expliquer votre situation. Il se chargera ensuite de localiser le téléphone en question.

En cas de perte définitive, votre opérateur se verra obligé de suspendre l’usage de votre numéro de téléphone ou de le mettre en veille. Cela est nécessaire afin de prévenir une éventuelle consommation abusive effectuée par le détenteur du téléphone, mais surtout d’éviter un acte frauduleux avec votre identité. Pour ce faire, il faudra leur fournir l’un des moyens d’authentification suivant :

  • L’identifiant (ou numéro d’appel) et le mot de passe de votre espace client de l’opérateur
  • Votre numéro d’appel et le code d’authentification à 4 chiffres pour le Serveur Vocal Interactif (SVI).

Le numéro du service client de votre opérateur est celui qui vous permettra de bloquer votre ligne. Voici les numéros de chaque opérateur :

  • Bouygues Telecom : pour un vol ou une perte, faites le 08 00 29 10 00
  • Free : le service client peut être joint au 1044
  • Orange : depuis un mobile, faites le 700 ou le 740 et depuis un fixe, composez le 3970 ou le 08 00 10 07 40
  • SFR : plusieurs options là aussi avec le 09 87 67 96 18, le 06 10 00 19 63 et le 953

Si vous ne parvenez pas à retrouver votre téléphone, la meilleure option serait de commander une nouvelle carte SIM auprès de votre opérateur mobile au plus vite pour afin d’éviter d’attendre trop longtemps.

Rendez-vous au commissariat

Vous pouvez également porter plainte au commissariat de police ou à la gendarmerie locale. La plainte déposée, ils vous demanderont de leur fournir votre code IMEI pour tenter de localiser le téléphone. Il s’agit de réagir au plus vite pour essayer de localiser le téléphone. Dans le cas échéant, le blocage du téléphone reste la meilleure décision à prendre pour éviter d’autres problèmes par rapport à votre identité, car le téléphone contient énormément d’informations qui vous concernent.

Si vous avez perdu tout espoir de retrouver votre téléphone, vous pouvez opter pour un nouveau smartphone. Peu importe votre budget, vous trouverez surement le remplaçant qui vous convient.

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s)Réagir

Société

FOOT

Karim Benzema élu meilleur footballeur français de l’étranger

Les trophées UNFP récompensent les meilleurs joueurs de football dans différentes catégories. Pour la deuxième fois consécutive, Karim Benzema a été élu meilleur joueur français évoluant à l’étranger.

Ma Vie d'Expat

Singapour Appercu
#MAVIEDEXPAT

Pascal Lambert – Président de la Chambre de commerce française (FCCS)

Pascal Lambert est arrivé en Asie en 1985, par l’Inde, puis le Japon, avant de poursuivre à Hong Kong, où il a rencontré son épouse Sandy. Il est basé à Singapour depuis 9 ans, en qualité de Responsab

Environnement et Développement durable

Berlin Appercu
INTERVIEW

Maxime Junique présente Labels, une solution de e-commerce écologique

Disponible courant mai, l’application Labels se présente comme l’alternative écoresponsable aux géants du e-commerce et remet les petits commerçants et créateurs locaux à l’honneur.

Culture

Milan Appercu
INTERVIEW

La française Julia Rajacic, ouvre sa première galerie d’art à Milan

Commissaire d’exposition, Julia Rajacic inaugure sa galerie d’art ce samedi. La franco-serbe a choisi Milan pour créer ce projet, un cocon de nature destiné à décupler l’expérience esthétique.

Gastronomie

Bucarest Appercu
GASTRONOMIE

LA RECETTE ROUMAINE DU CHEF - Ciulama, champignons à toutes les sauces

Vu qu'en cette période de l'année de nombreux Roumains respectent le carême et ne consomment que des plats végétariens, je vous propose d'en découvrir un à base de champignons et qui peut aussi se dég