Lundi 30 mars 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

WhatsApp: paiements mobiles bientôt possibles en Espagne

Par Armelle Pape Van Dyck | Publié le 10/02/2020 à 18:10 | Mis à jour le 10/02/2020 à 18:42
Photo : Christian Wiediger
paiement whatsapp

WhatsApp est sans conteste l’application de messagerie instantanée la plus populaire en Espagne, bien plus qu’en France où son succès a été freiné par l’usage habituel des SMS.

 

WhatsApp a décidé de faire un nouveau pas en introduisant bientôt la possibilité d'effectuer des paiements mobiles via son application, ce qui transformera l'application de messagerie en un système qui permettra d’envoyer de l'argent.

WhatsApp rivalisera ainsi avec Bizum, le système qui a révolutionné la banque en Espagne. En plus, d’autres applications de messagerie instantanée permettent déjà d'effectuer des paiements.

Telegram ou WeChat, l’application utilisée massivement  en Chine, autorise les paiements, et même les prêts entre particuliers dans le cas de Wechat.

Armelle pvd

Armelle Pape Van Dyck

Après 15 ans à la direction de la communication de la 1ère banque espagnole, elle a décidé de concilier vie pro & perso, comme journaliste freelance en français ou espagnol. Elle est vice-présidente de l’Association des Correspondants de Presse Étrangère.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet