Vente de livres d'occasion, le 26 mars à la Bibliothèque Saint Louis des Français

La prochaine vente de livre de la bibliothèque aura lieu le samedi 26 mars de 11h à 14h, au numéro 9 de la calle Padilla, au cœur de Madrid.
Cette vente constituera l'occasion pour les lecteurs francophiles d'acquérir des livres à 2€ pièce, avec à la clé un café-croissant offert. Profitez-en : le choix cette année s'annonce particulièrement riche, les stocks s'étant particulièrement étoffés au cours des derniers mois. La vente organisée après deux ans d'absence, pandémie de Covid oblige, constituera aussi l'occasion de bénéficier de formules d'abonnement avantageuses, spécialement proposées ce jour-là : exceptionnellement, l'inscription annuelle sera à moitié prix.

La bibliothèque a fêté ses 50 ans en 2019
Il y a maintenant plus de 5 décennies que la bibliothèque enregistrait son premier livre "Lettre à un otage" de Saint Exupéry, toujours en rayon. À l’époque installée dans l’ancienne paroisse Saint-Louis Calle Tres Cruces, elle a toujours été logée par l’Œuvre Saint-Louis, une paroisse catholique francophone à Madrid. Aujourd’hui la bibliothèque a déménagé Calle Padilla 9. En juin 2019, la bibliothèque célèbrait ses 50 ans, en présence du Consul général de France à Madrid. "Cachée dans un petit coin au fond du parc, elle renferme des trésors", exprimait ce dernier à propos d'elle.

Elles sont aujourd'hui une équipe de 5 bénévoles et elles recrutent ! N'hésitez pas à vous faire connaître si vous souhaitez vous aussi animer une bibliothèque qui gagne à être connue, en plein cœur de Madrid. La Bibliothèque propose romans, livres historiques, biographies, collections pour enfants (bibliothèque rose et bibliothèque verte pour les nostalgiques, mais aussi une multitude de J'aime lire et autres publications de chez Bayard Presse), bande dessinées, nouveautés... et bien sûr Prix littéraires ! Au total, ce sont près de 7.400 ouvrages en prêt, pour les amoureux de la lecture, en français.

BIBLIOTHEQUE FRANÇAISE SAINT LOUIS
Calle Padilla 9
28006 Madrid
Métro: Nuñez de Balboa
Parkings: Velazquez et Serrano Park
Facebook: biblioteca francesa de Madrid
bibliomadrid@gmail.com