Une vague de chaleur exceptionnelle ce week-end en Espagne

Par Perrine Laffon | Publié le 08/07/2021 à 12:06 | Mis à jour le 08/07/2021 à 12:12
Photo : frank mckenna 
un enfant se rafraîchit sous une fontaine

Alors que les habitants d'une grande partie d'Amérique du nord suffoquent sous des températures atteignant les 50ºC au Canada, la péninsule Ibérique va elle aussi connaître un épisode de chaleur excessive. 

 

Les météorologues prévoient en effet un "dôme de chaleur" la semaine prochaine sur le Maghreb et l'Espagne. Ce phénomène anticyclonique s'explique par la formation d'une bulle d'air chaud qui est bloquée par des hautes pressions et fait monter la température sur une zone précise, tel un couvercle sur une casserole.  

Selon les spécialistes, cette formation d'air chaud devrait asphyxier l'Espagne dès le week-end prochain avec des températures avoisinant les 45 degrés, et même les 50 degrés dans certaines zones. Il est conseillé aux habitants de bien s'hydrater et de se protéger du soleil durant cette vague de chaleur. 

Sur le même sujet
perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale