Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Vaccination : Carrefour Espagne met à disposition ses supermarchés

carrefour parque asturcarrefour parque astur
DR
Écrit par Perrine Laffon
Publié le 3 mai 2021, mis à jour le 3 mai 2021

L'Espagne, en pleine course pour protéger massivement la population du virus et atteindre la couverture de vaccination fixée pour cet été, recherche des sites pour pouvoir développer cette stratégie et vacciner le plus de personnes possible. 

L'approvisionnement en doses de vaccins est essentiel, mais il faut aussi trouver les structures adéquates pour pouvoir vacciner un grand nombre d'habitants et en toute sécurité. Plusieurs lieux d'envergure, comme les stades et les complexes sportifs, ont été mis à contribution dans tout le pays. 

Certaines entreprises ont aussi proposé leurs structures pour faciliter l'accès au vaccin : c'est le cas de la chaine française de magasin Carrefour qui a offert au gouvernement d’utiliser ses supermarchés en Espagne comme centre de vaccination. 

 

Une expérience pilote en Asturies

Le premier point de vente Carrefour d'Espagne qui servira de point de vaccination est celui du centre commercial Parque Astur (Asturies), avec une capacité de vaccination de 500 à 1.000 personnes par jour. Dans d'autres pays, comme au Royaume-Uni par exemple, plusieurs chaines de magasins sont utilisées afin de faciliter et d'accélérer la distribution du vaccin.

"Il est de notre responsabilité sociale de collaborer à l’erradication de la pandémie et, de la même manière que nous avons assuré tout au long de l’année dernière, notre rôle d’activité essentielle, nous nous mettons aujourd’hui à disposition des autorités sanitaires pour accélérer la vaccination" , communique-t-on depuis la chaîne française de supermarchés.