Une forte explosion a terrorisé les habitants de la calle Toledo dans le centre de Madrid, et a nécessité le déploiement d'un important dispositif d'intervention d'urgence.
L'explosion a eu lieu mercredi en début d'après-midi dans le quartier de la Latina dans un bâtiment situé au numéro 98 de la calle Toledo, et appartenant à l'archevêché de Madrid. L'impressionante explosion a éventré un édifice et affecté des bâtiments voisins, dont une garderie et une résidence pour personnes âgées qui ont du être évacuées.
Le maire de Madrid José Luis Martínez-Almeida a expliqué que l'hypothèse principale avancée pour le moment repose sur une explosion de gaz accidentelle due à une fuite.
Mercredi après-midi le bilan était de deux personnes décédées et d'une dizaine de blessés. Les équipes de pompiers ont du éteindre le feu qui s'était développé à l'intérieur de l'un des édifices après l'explosion. Les voisins ont été évacués et un périmètre de sécurité a été mis en place pour contrôler d'éventuels effondrements ou une nouvelle explosion.
