Vendredi 17 août 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Stationnement payant: bientôt plus de places bleues dans le centre

Par Camille Guil | Publié le 17/05/2018 à 12:00 | Mis à jour le 17/05/2018 à 19:07
Photo : lepetitjournal.com
stationnement madrid

La mairie de Madrid a lancé un vaste plan de réorganisation du centre-ville en matière de circulation. Dans le cadre de ce programme, toutes les places bleues -les moins chères- du service de stationnement réglementé (SER), vont progressivement être repeintes en vert. Il s'agit de la nouvelle grande "zone de priorité aux résidents" (APR).

 

Ce projet d'envergure qui a été annoncé il y a trois mois, devait être mis en place au cours du mois de juin, mais le Consistorio a admit lundi qu'il n'y aurait aucun changement important avant l'été.

Le plan sera mis en place par étapes, et les premiers quartier à voir les places bleues disparaître seront Malasaña et Chueca. Concrètement, à la fin de l'été, il ne restera plus que des stationnement pour les résidents, les emplacements verts, qui sont plus chers que les places bleues. 

De plus, la nouvelle APR limitera l'accès au centre de Madrid aux véhicules autorisés, taxis et VTC, motos, véhicules pour les personnes à mobilité réduite, aux véhicules de covoiturage, aux voitures "zéro émission", aux transports en commun et aux véhicules commerciaux. Selon le ministère de l'Environnement, le but de ce plan est "de réduire le trafic, surtout de passage, pour crééer un centre ville plus sain, moins pollué et bruyant, avec plus d'espace pour les piétons, les cyclistes et les transports en communs". 
 

0 CommentairesRéagir
Sur le même sujet