Le Museo del Prado, dans sa démarche de rapprocher le grand public et de stimuler l'intérêt des visiteurs, relance l'initiative "El Prado by night", qui a attiré plus de 10.200 visiteurs en 2023.


Le Museo del Prado, en partenariat avec la Communauté de Madrid et Samsung, ouvre gratuitement ses portes le premier samedi de chaque mois, de 20h30 à 23h30, offrant aux visiteurs l'accès à divers espaces d'exposition dans le cadre d'un programme visant à approfondir la connaissance de l'institution. Des initiatives musicales variées seront également proposées, ainsi que la découverte d'expériences conjointes de Samsung et du musée, fruit de leurs dix années de collaboration.
Pour la première soirée d'ouverture, le 2 mars, l'exposition REVERSOS, la plus ambitieuse à ce jour sur les revers des peintures, sera à l'honneur, ainsi que les salles dédiées à la peinture européenne de la Renaissance et à la collection du XIXe siècle. Cette expérience sera dynamisée par la présence de Radio 3, un allié clé dans la stimulation de la visite.






