Mardi 19 janvier 2021

Métro: La ligne 11, la future "diagonale" de Madrid

Par Perrine Laffon | Publié le 30/11/2020 à 21:43 | Mis à jour le 30/11/2020 à 21:46
Photo : DR
metro madrid

La Communauté de Madrid va transformer la ligne 11 du métro en un grand axe de mobilité qui traversera la capitale du sud-ouest au nord-est.

 

Le développement de la ligne 11 connectera onze des douze lignes de métro madrilènes, et reliera sept points de changements de transports urbains, ainsi que "des points stratégiques pour la mobilité dans Madrid, comme la Puerta de Atocha ou l'aéroport" entre autres. La future ligne 11 s'étendra de Cuatro Vientos jusqu'aux nouveaux aménagements de la zone de Valdebebas, sur une longueur totale de 33,5 kilomètres. 

Elle a été pensée pour optimiser la mobilité interurbaine et pour rendre plus efficaces les déplacements d'un bout à l'autre de la ville. Le conseiller régional aux Transports, Ángel Garrido, a qualifié la future ligne 11 comme la plus puissante de tout le réseau de Métro de Madrid : "Sa configuration transversale la rend plus attractive, plus cohérente à l'évolution du réseau du métro et elle répond aux nouveaux besoins des habitants, en réduisant leurs temps de trajet, et en limitant les changements de lignes ou de transports". 

Le projet devrait être avancé en différentes phases, de 2022 jusqu'en 2026.

Nous vous recommandons

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Madrid

SE DÉPLACER

Trottinettes électriques interdites sur trottoirs dans toute l'Espagne

L'Espagne met en place une réglementation qui encadre l'utilisation et la circulation des dénommés "Véhicules de Mobilité Personnelle" afin de coordonner leur circulation à celle des piétons

Sur le même sujet