

Le président de la Junta de Andalucía, Juanma Moreno, a remis à María Luisa de Contes d'Esgranges le Prix du Talent Andalou en reconnaissance du travail de Mujeres Avenir en faveur de l'égalité.
Cette remise a eu lieu à Madrid lors de la cérémonie organisée à l'occasion de la Journée de l'Andalousie, célébrée le 28 février. L'événement s'est déroulé au Palais de Cibeles en présence de la présidente de la Communauté de Madrid, Isabel Díaz Ayuso, du maire de Madrid, José Luis Martínez-Almeida, du président de la Junta de Andalucía, Juanma Moreno et du président du Parlement d'Andalousie, Jesús Aguirre, ainsi que de représentants d'autres institutions et de nombreux ambassadeurs, députés et sénateurs.

Lors de la cérémonie, María Luisa de Contes s'est déclarée "très émue" par ce prix. En tant que présidente fondatrice de l'association d'amitié franco-espagnole Mujeres Avenir, et "féministe depuis toujours, je suis très fière" de la reconnaissance institutionnelle de Mujeres Avenir.
María Luisa de Contes est née à Sanlúcar de Barrameda et a étudié le droit à l'université de la Sorbonne à Paris, où elle a mené une longue carrière professionnelle au sein de l'entreprise automobile Renault. Engagée depuis son adolescence dans la défense des droits des femmes, elle a consacré une grande partie de sa vie à la consolidation des relations entre l'Espagne et la France. Elle est la fondatrice et la présidente de l'association d'amitié franco-espagnole Mujeres Avenir.
Sur le même sujet
