Jeudi 29 juillet 2021

Internet et téléphonie, mode d'emploi, avec TARGOBANK

Par Targobank | Publié le 11/10/2017 à 15:56 | Mis à jour le 11/10/2017 à 15:59
Photo : Creative Commons
internet telephonie espagne

Si vous souhaitez résilier votre abonnement mobile français, pensez à engager la procédure avant votre départ. La résiliation pour motif légitime (ex. départ à l’étranger) est admise par les opérateurs mais il vous faudra cependant vous armer de patience pour en bénéficier et apporter les preuves nécessaires pour convaincre votre opérateur : certificat de résidence à l’étranger, contrat de travail, bail, etc.

 

Si vous souhaitez conserver votre abonnement français, prenez garde aux tarifs pratiqués depuis l’étranger, même en Europe. Le service de roaming (utilisation d’Internet) peut rapidement engendrer une addition salée. La fin du roaming payant en Europe est effective depuis juin 2017.

 

Les offres locales, le mot d’ordre : comparer


À votre arrivée en Espagne, pour vous équiper avec un forfait local, il va falloir comparer les offres proposées.
Movistar (Telefónica), Vodafone, Orange et Yoigo dominent largement le marché de la téléphonie mobile et possèdent leur propre réseau. Il existe également ce qu’on appelle des opérateurs mobiles virtuels, ils utilisent le réseau d’un des 4 acteurs principaux mais commercialisent leurs offres sous leur propre marque avec leurs propres tarifs : Jazztel, Masmovil, Simyo, Pepephone, Tuenti, etc.

 

Des alternatives plus économiques permettent de téléphoner à l’étranger


- Avec une connexion Internet : Skype, la plus populaire permet de téléphoner et surtout de se parler gratuitement via un chat vidéo quel que soit l’endroit où l’on se trouve. L'application Whatssap, très utilisée pour envoyer des messages en Espagne, permet d'appeler à l'étranger gratuitement. Viber permet également de téléphoner ou d’effectuer des appels vidéo de manière gratuite.


- Sans connexion Internet : Elyatel est une solution sans roaming, sans engagement. Téléplanète est une autre solution low-cost disponible depuis tout portable sans inscription préalable. Libertytel, 100% français, permet d'obtenir un numéro français pour appeler en illimité vers les fixes en France et dans quarante pays. Dans la même veine, Tel4Expat propose un système de téléphonie depuis l’étranger vers la France, comme si on était en France. Toolani permet de téléphoner depuis l'Espagne vers l’étranger à moindre coût, sans contrat, ni frais mensuels ou achat minimum.

 

Téléphone fixe et Internet :


Le principal opérateur de téléphonie fixe d’Espagne est Telefónica. Des offres sont aussi proposées par Vodafone Ono, Orange, Tele2, Jazztel, etc.

 

Comme en France, la présélection de l’opérateur ou le dégroupage sont présentés aux futurs abonnés et des offres type “Box“ sont possibles. L’ADSL est largement déployé en Espagne, et la fibre optique en prend le même chemin. Les prix sont par contre globalement supérieurs à ceux pratiqués en France.

 

 

Logo TargobankInformation sponsorisée par TARGOBANK. Plus d'informations ici : https://www.targobank.es/fr/infos/2017/mieux-nous-connaitre.html

 

TARGOBANK vous aide dans vos premières démarches pour votre installation en Espagne.


TARGOBANK est filiale du groupe Crédit Mutuel.


TARGOBANK est une banque experte pour des projets d’entreprises, en Espagne comme à l’étranger, qui concentre son activité bancaire sur une offre de produits et services financiers spécifiques pour les grandes entreprises, les PME, les travailleurs indépendants et les particuliers ; une offre complétée par une vaste gamme d’assurances. Pour cela, elle naît avec un réseau de 126 agences réparties sur les principales zones d’activité économique, avec une position financière privilégiée et un des ratios de solvabilité les plus élevés du marché bancaire espagnol : Ratio Core Tier One 18,77%.


TARGOBANK dispose d’une offre spécifique pour les entreprises et particuliers français installés en Espagne. En plus d’avoir des agences où avec du personnel qui parle français. 
La banque dans laquelle vous vous sentez toujours comme chez vous.

0 Commentaire (s) Réagir

Actualités

Andalousie Appercu
ALERTE INFO

“Test de moins de 24h"pour les voyageurs non vaccinés de retour d'Espagne et Portugal

Un “test de moins de 24 heures" sera exigé pour les personnes non-vaccinées de retour d'Espagne ou du Portugal, annonce sur franceinfo Clément Beaune, le secrétaire d'Etat aux Affaires européennes.